Critique de sylvaine

Edward Sakedos l'apprenti nécromant un roman jeunesse à mettre entre toutes les mains..
Il ne faut pas réveiller les morts dit le dicton. Edward, un gamin de 13 ans, passe outre à la sagesse proverbiale! Il n'en peut plus d'être devenu la tête de Turc de sa classe, alors il décide de se venger et pour cela il fait appel à ses talents d'apprenti nécromancien, il a travaillé dur et potassé tous les vieux grimoires trouvés dans le grenier de la maison familiale.. le voilà face à face avec ... Wilfried Desfriches exécuté il y a 42 ans pour avoir assassiné 13 gamins de Lourde-Brume. Mais voilà le zombie proclame encore son innocence et raconte...le meurtrier vit toujours et si jamais...
Edward doit alors agir vite et bien mais comment?
Je vous laisse à votre tour découvrir les évènements
Anthony Lamacchia merci . Vous avez su trouver le ton juste, le vocabulaire adapté à des jeunes adolescents sans oublier l'humour ; vos personnages sont très bien croqués, attachants ou détestables selon les cas. Loin de toute mièvrerie ce roman aborde les thèmes du bien ,du mal, de la vie après la mort , de l'amour , de la vengeance, les thèmes de la vie .. Belle réussite vraiment.