Maia (02/02/2021)
4/5   2 notes
Une gosse entre enfance et adolescence à la fin des années cinquante. Chaque été depuis ses six ans, elle vit au rythme de « la colo », un camp pour adolescents, au bord de la côte landaise. « Trahie » dans sa passion pour sa mère, elle se met à l’affût et tente de disséquer les relations de ce couple que sont ses parents, dans un contexte d’époque en mutation. Rebelle, avide, en quête de sens et de sensations, l’enfant se heurte à la complexité des non-dits, aux am... >Voir plus
catcap
  08 avril 2021
Merci à l'auteur pour cet envoi
Un roman qui prend le temps au rythme des vagues de l'océan pendant tout un été dans la la colonie... Où il est question de Diane 12 ans , de ses interrogations , de ses tristesses , de ses joies , de ses désirs , de sa souffrance d'avoir perdu la bienveillance de sa mère, elle , la fille du Pope qui dirige chaque année la colonie de main de maître en compagnie de sa femme ... Un bien agréable moment de lecture et de respiration sur la côte landaise qui nous fait revivre une époque bénie des dieux

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Autres livres de Nadine Lamaison (2) Voir plus

Il est midi dans mon livre...

Vers midi, heure à laquelle les facteurs arrivaient dans le quartier du Panthéon, Eugène reçut une lettre élégamment enveloppée, cachetée aux armes de Beauséant. Elle contenait une invitation adressée à monsieur et à madame de Nucingen pour le grand bal annoncé depuis un mois, et qui devait avoir lieu chez la vicomtesse.

Jean Giono
Gustave Flaubert
Georges Simenon
Honoré de Balzac
Charlotte Brontë

Créer un quiz sur ce livre