Critique de LePamplemousse

Si vous avez envie de découvrir le processus d'écriture d'un auteur, ce roman est fait pour vous.
En, plus d'une histoire bien construite autour de Jack l'éventreur, les auteurs nous permettent de suivre le travail d'élaboration du roman de Bram Stoker, à savoir son célèbre « Dracula ».
L'histoire se déroule à Londres, en 1888, et un tueur machiavélique tue des prostituées de façon horriblement sanglante, il s'agit de Jack l'éventreur.
En même temps, nous suivons le quotidien de Bram Stoker, régisseur de théâtre, et la pièce qui est à l'honneur à cette époque nous dévoile un autre monstre : le fameux Docteur Jekyll et Mister Hyde.
Tous les évènements qui vont se dérouler sur une période de plusieurs mois vont influencer Bram Stoker, et nous allons pouvoir suivre l'évolution de ses pensées et de son travail préparatoire de rédaction concernant son futur roman.
L'ambiance victorienne est bien décrite, que ce soit les lieux, les personnages et l'atmosphère de l'époque.
J'ai beaucoup aimé suivre le processus créatif de Bram Stoker et j'ai très envie d'aller relire son roman, pour le redécouvrir d'un oeil nouveau.
Le style d'écriture est de qualité et ce roman écrit à quatre mains est une belle réussite, reprendre une fois de plus le personnage de Jack l'éventreur n'était pas un pari facile, ici, c'est totalement réussi.