Critique de Galounette

Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions Belfond pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une masse critique privilégiée.
J'avoue avoir hésité un moment avant de tenter l'aventure, parce que le titre ne m'inspirait pas du tout, et est, à mon avis, plutôt mal choisi.
Après lecture je le trouve parfaitement adapté au ton du roman, mais quand on ne l'a pas lu, forcément on ne peut pas savoir.
Bref, ceci étant dit, je ne regrette pas du tout d'avoir eu la chance de faire cette belle découverte.
J'ai passé un moment très rafraîchissant avec Félix et ses copains (Zhenya...excellente !) et j'ai adoré l'humour et le second degré qui rythment le livre.
Ce fut au final une parenthèse un peu enchantée dans un monde qui manque terriblement de légèreté pour les grands enfants que nous sommes.
Je ne connaissais pas Wally Lamb mais j'ai maintenant envie de découvrir ses autres romans, en espérant y retrouver la même fraîcheur.