Citations sur Tant pis pour l'amour (84)

Si un garçon te dit que t'es nulle, tu te barre.
S'il te dit que tu es moche, tu te barre.
Si un garçon lève la main sur toi, même une seule fois, tu te défends ! Et ensuite tu te barre.
(p. 224)
Une phrase simple peut nous marquer à vie, et tout changer.
L'amour d'un manipulateur, c'est comme un immense feu de la Saint Jean. Ça attire les regards, c'est spectaculaire, magnifique. Mais ça ne réchauffe que brièvement, et une fois éteint, ça vous laisse seul et frissonnant face à un tas de cendre.
Je reste persuadée que Marcus a emmené une partie de moi avec lui dans les abysses de son monde irréel. Depuis Marcus, je ne suis plus la même. J'ai perdu une innocence, une foi en l'humanité. Cette confiance en l'autre qui avant était naturelle chez moi... Marcus a tué mon enfant intérieur.
En fait, Dracula c'était juste un pervers narcissique un peu emo-gothique, quoi...
L'amour d'un manipulateur, c'est comme un immense feu de la Saint -Jean.
Ça attire les regards, c'est spectaculaire, magnifique.
Mais ça ne réchauffe que brièvement, et une fois éteint, ça vous laisse seul et frissonnant face à un tas de cendres.

Je l'avais quitté.

Il ne restait que moi, et le vide.
L’un des gros challenges pour moi, qui ai toujours besoin de comprendre et de tout détricoter, a été de lâcher prise sur le pourquoi du comment de ses actions. Pourtant c’est la seule libération possible, avec ou sans aide d’ailleurs.
Hargneux comme un caniche affamé, mauvais comme la peste. Malin comme un camion de singes, le manipulateur va mener une véritable opération de destruction de notre image sociale.
Nos émotions sont au manipulateur ce que le sang est au requin.
Chacune d'elles, positive, négative, faible, forte, grisante, déprimante, est une goutte de sang qui est la promesse d'une nourriture affective. Et il a très TRES faim. (p.273)
« Tant qu’on pense que les manipulateurs ne sont que des pauvres gamins à problèmes, mais qu’au fond, ils sont gentils, on leur pardonnera tout. »