Critique de kayukichan

Une vraie surprise ce roman, car le début fut un peu mitigé pour moi, mais la fin m'aura entièrement conquise. En tout cas, c'est très appréciable de redécouvrir la plume de Cassandre Lambert dans un genre totalement différent.
"Celle que je cherchais" nous raconte le coup de foudre de Noah pour Armelle, une jeune étudiante en première année de fac comme lui, qui est son exact opposé. Lui est timide, prudent, routinier, tandis qu'Armelle est extravertie, fonceuse, auto-destructrice. Malgré leurs incompatibilités apparentes, les deux jeunes vont devenir très amis, surtout quand Armelle se met en tête de devenir le coach d'écriture de Noah, c'est à dire le pousser à tous les excès pour l'obliger à "vivre, expérimenter" avant de se remettre à écrire...
Je dois bien l'avouer, cette petite romance était loin de me convaincre au début, tout simplement parce que je n'avais aucune empathie pour nos deux héros. L'un se faisait totalement marcher dessus, tandis que l'autre semblait prendre un malin plaisir à faire faire n'importe quoi à Noah.
Et puis, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais il y a eu un basculement au bout d'une centaine de pages. Noah restait le garçon timide qu'il était mais il avait indubitablement pris de l'assurance. Et cette Armelle impénétrable qu'on nous présentait avait des failles, et pas si petites que ça.
J'ai vraiment aimé cette progression, lente mais imperceptible, qui rend le tout vraiment crédible. J'ai aimé voir l'évolution de ces personnages, qui sont vraiment devenus attachants au fur et à mesure du roman. ça n'a pas été le coup de foudre instantanée comme ça avait été pour "L'effet boule de neige" de Clara Héraut, mais qu'importe. le voyage fut tout aussi marquant.
Une très très bonne lecture que je vous recommande chaudement, surtout si vous êtes adeptes de romances !