AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La confrérie de l'échelle (3)

Quant à Alexandre, on dirait qu'il a lui également senti une petite flèche lui percer le coeur, mais cette facétie de Cupidon est sans gravité.
Commenter  J’apprécie          100
… Allez, il est l’heure ! Dieu tout puissant, donnez-moi le courage d’affronter cette dernière épreuve. Adieu.

Quelques heures après avoir écrit ces quelques mots, Louis d’Embrelat s’effondra, au milieu des cadavres de leurs ennemis. Il eut un dernier cri pour Armand, tombé lui aussi, avant de terminer son agonie.
Commenter  J’apprécie          30
Lieue après lieue, son esprit vagabonde, le faisant aller de son Italie de naissance à Paris en passant par Artenay, chez les d’Embrelat.
Il se remémore la soirée de la veille et l’affection qu’il porte à Alexandre. Cela le rend un peu triste. Il n’a pas de descendance et n’en aura sans doute pas. Cela ne lui manquait pas jusqu’à hier, mais aujourd’hui, tout a changé. S’il avait eu un enfant tel qu’Alexandre, sa vie aurait été très différente, la route qu’il avait suivie n’aurait pas été la même. Il lui aurait fallu bâtir, construire son existence plutôt que de subir les propositions du destin.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (46) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1720 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}