Critique de Herve39

Second livre pour moi de Christophe Lambert, il m'a moins convaincu que "la brèche". Ce livre paru dans la collection "Intervista 15-20" est destiné aux adolescents, il est calibré pour, les personnages principaux sont de jeunes ados qui poursuivent leurs rêves, on a des bons et des méchants, les dialogues sont à la portée de tous, les chapitres courts.
Le postulat de départ est intéressant, une course pour décrocher un sésame et pouvoir vivre aux USA, rêve de nombre de mexicains, un seul gagnant bien sûr, les thèmes de l'immigration illégale, du racisme anti hispaniques sont abordés. J'aurais aimé que Christophe Lambert aille beaucoup plus loin en développant les péripéties de cette course et le caractère de ses personnages. Mais ce roman correspond à la cible de lecteurs choisie et je n'en fais plus partie depuis longtemps 😁.
Néanmoins, ça se lit très vite et reste agréable entre deux lectures plus conséquentes.