Critique de ETLitteraire

La mort subite
L'auteur écrit trois livres par ans et certains ont été adaptés au cinéma, les courts métrages… Il a beaucoup écrit des livres de science-fiction, policier, aventure et fantaisie.
Son livre le plus connu est « Swing à Berlin » publié en 2012.

L'histoire se déroule dans le futur, aux Etats-Unis à Miami.
La situation c'est celle, un donneur qui a procuré sans le savoir un virus qui se met à être violent dans le sang à partir de 45°C.
Suite à de nombreux décès, les scientifiques découvrent qu'ils sont virulents. 57 adolescents ont été procréés par une insémination artificielle et issus du même donneur qui est porteur d'un virus virulent et contagieux sans le savoir. Wade Dillon, âgé de quinze ans, mourant subitement durant une partie de pêche au large des côtes californiennes, contamine en quelques instants tous les passagers du bateau. Ceci est la première bombe des 57 adolescents lâchés dans la nature.
Ce n'est qu'à partir de ce moment-là que la police scientifique va extraire une partie du corps afin d'analyser pour faire un vaccin.
C'est un roman d'action.

On peut imaginer que ce livre est un chronomètre, il faut vite retrouver deux personnes qui ont le virus avant que celui-ci mette en danger tout le monde.
Ce livre m'a plu parce qu'on retrouve de l'action, du suspens de l'aventure et la peur.
Ce livre est mouvementé, réaliste, violent, triste, bouleversant, glauque.
Il se dévore, il n'est l'impossible de le lâcher.
Ce livre m'a permis de m'évader, il m'a fait réfléchir, j'ai eu peur pour les adolescents recherchés. Il est facile à comprendre seulement si on a assimilé le sens de l'histoire.
Je conseille ce livre, pour les personnes qui aiment les aventures, les enquêtes de police scientifique, la science-fiction et qui cherchent des livres faciles à lire.
La citation :
"La bombe [atomique] ? Ne vous souciez pas de la bombe ! C'est un virus qui aura la peau de l'humanité".