Critique de La_miss_qui_lit

C'est le portrait d'une femme comme tant d'autres . Anna, une pétillante quica qui gère sa vie de front . Elle est éditrice et nous ouvre un oeil sur son travail . Sa vie de famille, mariée depuis 17 ans ,et maman de jeunes filles qui quittent le nid . Fille d'une féministe acharnée ,qui perd la tête sur ses vieux jours. Entre deux soirées avec ses copines ( heureusement qu'elles sont là) , elle raconte sa vie entre nostalgie et fou rire.
Elle court pour tout gérer , entre larmes et humour . On rit beaucoup dans ce roman .
On retrouve le phrasé d'Olivia. Pas de chapitre ,les idées de posent sur le papier comme dans la tête d'Anna .
Sa façon si belle de dire le quotidien . Car Anna ,c'est chacune d'entre nous.
Celles qui essayent de garder la tête hors de l'eau et de gérer de notre mieux .

Mais comment font les gens ? Pour assumer leur travail ,leur vie de famille , leurs parents vieillissants ? Une question très contemporaine pour retrouver notre essentiel .

Un livre plein de pépites ,en voici :

"Elle court dans le couloir du métro ,elle est en retard , elle vacille sur ses talons hauts, dépasser de dix centimètres les gens qui l'impressionnent lui donne l'illusion d'un coup d'avance, elle n'est pas encore à l'âge certain où l'on choisit des chaussures parce qu'elles sont confortables. Elle est toujours en retard, parfois elle se demande si son inconscient ne lui dicte pas d'oublier son sac ou son masque afin qu'elle s'inquiète du temps à rattraper plutôt que du rendez-vous. Son cerveau n'est jamais réglé sur la bonne angoisse"