Critique de pirouettecacahuete

J'ai acheté cette BD un peu par hasard, la couverture m'a de suite plu et l'histoire paraissait intéressante. Je dois aussi avouer que je n'avais pas prêté attention à l'auteur, pourtant le nom de Jean-Luc Lamontagne, dessinateur de la série BD Druides (et que j'ai adoré justement pour ses superbes planches) aurait du m'interpeller, que dis-je, me sauter aux yeux!
Cette (longue) introduction pour finalement ne dire que du bien : je retiens de cette BD le plaisir d'une lecture sympathique, dont l'intrigue est bien construite et intéressante, basée en plus sur un fait réel que j'ignorais.
J'ai également apprécié les dessins et l'ambiance générale du Boston de l'entre-deux guerres. Seul petit bémol, j'aurais aimé voir Felter feuilleter des livres ou en train de faire quelques recherches pour l'enquête, voire de citer des titres ou auteurs, même inventés. Bref, que le livre ait une place plus importante.