Critique de littleone

Je remercie les organisateurs de "Masse critique" ainsi que les Editions de l'Archipel pour cet envoi. J'ai ressenti en déballant ce beau livre, la même émotion qu'il y a tant d'années, lorsque j'ai rencontré Georges Brassens à la suite d'un concert dans la salle de cinéma d'une petite ville de province ! Admiratrice timide et muette, j'ai recueilli sa signature sous son regard d'ourson timide, pour ensuite retrouver mes amis, qui pendant ce temps là buvaient un pot avec Roger Riffard et Pia Colombo, (première partie du spectacle)… qui s'en souvient !?
En épluchant les photos et en revisitant la carrière de Georges Brassens avec l'aide de Jean-Claude Lamy, j'ai passé de bons moments ! Car il n'est pas qu'un simple recueil de photos, c'est aussi le témoignage de ses plus proches amis. Ils font revivre le poète du début jusqu'à ses dernières années.
A conseiller aux inconditionnels admirateurs dont je fais partie, mais également à faire découvrir aux plus jeunes.
Cet album est accompagné d'un CD inédit de chansons plus ou moins connues et interprétées en studio avec des copains. Une façon agréable de pénétrer dans une ambiance fraternelle qui pourrait paraître désuète mais me semble plutôt rassurante.