Critique de SerialThrillers

Lucas, ancien policier à la criminelle de Paris, parti dans une unité de province pour se refaire une santé, est rappelé par ses anciens camarades pour réintégrer le bastion.
Pour son retour, il est gâté !
Il voit en direct une femme se jeter sous un bus avant d'être appelé sur une scène de crime effroyable; où un homme est découvert nu, les genoux explosés pour le faire entrer dans une malle.
La victime, mène une vie en marge de la société, proche de mouvements religieux radicaux.

Avec la caste des ténèbres, Ludovic Lancien nous fait découvrir le côté underground de Paris avec ses adeptes de cultes occultes et dérangeants prenant racine à la plus sombre époque de l'humanité, le nazisme et la pensée de l'être supérieur.
Au fil des pages, son enquête nous mène en Inde, pays ravagé par la guerre sanglante des castes où les Dalits ont moins de droits que les vaches sacrées.
De Paris à Pondichéry en passant par le quartier parisien Little Jaffnar, c'est avec le goût du sang que le lecteur sillonne les pistes des enquêteurs.

Beaucoup de sujets intéressants sont traités dans ce roman, comme le soleil noir, le syndrome de renfield, les Intouchables et le système des castes qui perdurent en Inde, et j'en passe. Chaque thème important pourrait être développé à part, dans différents livres afin de les creuser au maximum.

L'auteur est parti loin, très loin, dans son imaginaire débordant pour nous sortir un polar bien documenté, dense et addictif.