Critique de vallemilie

Par où commencer ?
En premier lieu, je tiens à vous dire à quel point, j'ai craqué devant cette couverture qui est juste hyper attrayante. Franchement, elle reflète parfaitement bien le personnage de Kal.
On peut dire que l'auteure Emma Landas nous emmène toujours dans un univers totalement différent et surprenant. Avec cette histoire et les personnages de Kal et Meghan, elle ne déroge pas à la règle. J'ai vraiment adoré ! C'est un gros coup de coeur !
Ici, nous faisons connaissance avec Meghan O'Hara, une jeune femme de vingt-six ans qui est chargée de tour opérateur en Alaska dans une grande enseigne de voyages, « Juneau Trip ».
Alors que Meghan trime comme une malade pour voir enfin son travail reconnu, rien ne trouve grâce aux yeux de son patron.
Alors que celle-ci se voit accorder une « dernière chance », elle risque de bien vite déchanter lorsqu'elle va rencontrer celui qui va être son guide.
Meghan, va-t-elle trouver « The destination qui déchire » ?
Une chose est sûre, en débarquant fraîchement apprêtée en Alaska sur L'île de Baranof, à Sitka,
Meghan, était loin d'imaginer tomber « chez le roi des ours ».
Extrait : Je n'ai aucune idée des démons qui habitent cet homme, mais il émane de lui un quelque chose de dérangeant, presque bouleversant.
Meghan est quelqu'un qui m'a tout de suite plu. Je l'ai trouvé vivifiante, naturelle, humble, honnête et touchante aussi.
Meghan est indépendante et habituée à se « débrouiller seule ». Elle fait preuve d'une force incroyable. On la sent « parée pour affronter tous les dangers ». Rien ne peut l'atteindre, ni les obstacles qui se dressent sur son chemin, ni le comportement horripilant de Kal. En Alaska, elle est clairement dans son « élément ». Une chose est sûre, Meghan est une femme qui en a sous la pédale. Elle est vraiment surprenante. Ce n'est « pas une femmelette », mais une vraie « warrior » !
Puis il y a lui, Kal.
Kal est un homme de vingt-neuf ans qui a été frappé par un drame. À ce jour, Kal n'est plus l'homme qu'il était autrefois et il portera à jamais les traces de son passé sur sa peau.
Aujourd'hui, Kal vit en ermite, en isolement quasi-total avec pour seul compagnon, son chien Othello. Malgré son « besoin de solitude », Kal peut compter sur la présence de sa mère Carolyn et le soutien sans faille de son meilleur ami Peter.
Extrait : je suis un ours élevé par une louve.
Alors que Kal n'attend plus rien de la vie, de son présent et encore moins de son futur, sa rencontre avec sa cliente va venir ébranler son destin et mettre à mal toutes ses barrières.
Kal, arrivera-t-il à affronter une bonne fois pour toute son passé ?
Kal est un homme instable, brisé et profondément meurtri. C'est clair qu'il n'est « pas à prendre avec des pincettes ».
Kal est un personnage compliqué à approcher et à dompter. Il a un caractère difficile et ses comportements laissent souvent à désirer. Pourtant, il a ce truc qui nous attire vers lui comme un aimant.
Je peux vous dire que malgré ses nombreux défauts, Kal ne m'a pas laissé de glace. Je dirais même que j'ai fondu devant lui comme la neige au soleil. J'ai été chamboulée par son histoire.
Kal a plusieurs surnoms : le colossal, l'animal, le crotale, le bancal... Et ils lui collent tous parfaitement à la peau.
Avec Kal, la belle Meghan n'est pas au bout de ses peines. Elle va passer du froid au chaud et inversement. Dur, dur, de rester de marbre !!!
Avec ce roman, j'ai passé un excellent moment de lecture. Je suis passée par de nombreuses émotions. J'ai eu autant le sourire aux lèvres que les larmes aux yeux. Je me suis rapidement et fortement attachée aux deux personnages principaux, Meghan et Kal. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Peter que j'espère d'ailleurs pouvoir retrouver dans un spin-off.
Grâce aux descriptions faites par l'auteure, j'ai été en totale immersion en Alaska et je suis tombée sous le charme du lieu, des paysages, du panorama, mais aussi du beau guide. Pour moi, c'était un Good Trip !
Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, j'étais déjà en manque d'eux. J'en aurais voulu un peu plus.
Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..