Critique de Beyondwordsml

C'est un livre qui dès la lecture du titre m'a intrigué. Et c'est un sentiment qui ne m'a pas quitté à la lecture du résumé. Allez savoir pourquoi, je me suis imaginée une histoire autour de l'ambiance qui émanait de cette couverture.
Le roman est divisé en trois parties. La première nous est racontée du point de vue de Selena, étudiante infirmière de 20 ans, la deuxième du point de vue de Terrence, chirurgien dans une clinique privée bordelaise et la troisième alterne entre différents points de vue. J'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Selena que j'ai trouvé incohérente dans la première partie. Au contraire j'ai beaucoup aimé la partie racontée par Terrence.
Je ne sais pas si c'est dû à ce que j'avais imaginé ou non, mais j'ai été vraiment surprise par la tournure des évènements. Je ne m'attendais pas à ça, bien que j'avais quand même compris grâce au titre qu'on toucherait un peu au domaine médical. Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai vraiment avalé les 585 pages. Si je n'ai pas été transporté plus que ça, j'ai vraiment accroché avec la plume d'Emma Landas, surtout dans les deux derniers tiers.
Lien : https://www.instagram.com/p/..