AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,13

sur 63 notes
5
19 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
3 avis
Lecture personnelle

J'ai passé un bon moment et c'était pas gagné. Un aveu, je préfère l'auteure dans sa touche humour. J'ai lu ses sorties récentes et j'ai sorti de ma PAL son premier roman.

Une lecture en demi-teinte au début. le problème, j'étais en mode "Crocs en sortis" pour la Miss Séléna... Bon que jeunesse se fasse mais j'ai malheureusement senti le coup foireux. J'ai eu parfois du mal avec son profil mais restait cohérent avec la romance torturée entre nos trois héros. Les références littéraires, ça aide parfois lol.

J'étais dans un mood "pas le bon public" "pas la bonne année".... Mais revirement de situations total! Emma Landas a su me convaincre avec une seconde partie qui relance la machine totalement. Je finis avec un gros coup de coeur pour l'épilogue.

Affaire à suivre avec le spin qui apparemment est top!
Commenter  J’apprécie          140
Après mon coup de coeur pour Will, j'étais curieuse d'en savoir plus sur le roman qui en avait initié l'histoire. Eh oui j'ignorais au moment de ma lecture qu'il s'agissait d'un spin-off.
Tout d'abord je tiens à dire que l'ordre de la lecture ne pas dérangée, même si après coup je note quelques situations légèrement discordantes entre les 2 tomes.
A savoir que ce 1e roman aborde une période adulte de nos personnages de Will (j'aurai aimé connaitre leur âge qui reste induit), explique certaines scènes néanmoins compréhensibles de dernier.
Ce tome bien que centré sur Terrence, met en scène Will. On retrouve les deux protagonistes liés entre eux par une amitié fraternelle puissante , limite malsaine, qui pousse à d'étranges comportements.
Terrence, on le découvre sous un jour sinistre. Il ne séduisait pas vraiment dans Will. Ici, il est au départ affreusement détestable.
Cependant l'auteure fait bien évoluer son personnage, tant et si bien que malgré ces comportements horribles, son coté abject, l'on en vient à s'émouvoir pour lui.
Quant à Selena, forcément on s'y attache. Will lui, eh bien il ne se montre pas sous son meilleur jour. Une fois lu le tome qui lui est consacré, l'on attendait chez lui une autre attitude, mais ça c'est pour avoir lu les tomes à l'envers .
J'ai aimé me replonger dans cette ambiance médicale, me renvoyant aux souvenirs de mes études, à ces médecins brillants, mais néanmoins détestables, croisés sur ma route, genre Terrence. J'imagine qu' Emma Landas, infirmière, n'a eu guere de difficultés pour trouver l'inspiration.
Pour ce qui est de la romance, et de la relation destructrice que vivent les 2 protagonistes, elle vous laisse un peu KO. L'auteure traduisant les sentiments puissants qu'éprouvent ses personnages, avec justesse dans un récit à deux voix. Par celle de Terrence le lecteur revit les événements par l'intermédiaire de son regard pendant quelques chapitres et apporte un plus à ce que l'on peut ressentir pour cet individu en apparence, froid et manipulateur.
La tension monte crescendo et les rebondissements surprennent et rendent le dénouement inattendu.
Une fois de plus Emma Landas m'a séduite, par son style, son imagination et sa plume fluide et addictive. Presque un coup de coeur.
Une auteure dont je vais lire tous ces romans, en espérant que ces histoires me séduisent tout autant que celle-ci
Commenter  J’apprécie          70
Abandon.
Arrivée au quart du livre et l'histoire n'a toujours pas vraiment commencé. Je n'accroche pas du tout, ne trouve pas Selena attachante. Quant à l'écriture, c'est un peu trop simple et répétitif. Je n'arrive pas à continuer, ça ne prend pas avec moi.
Commenter  J’apprécie          30
Je me rappelle bien quand ce roman est sorti, à l'époque je ne connaissais que de nom les éditions Black Ink, mais je n'avais jamais eu l'occasion de lire un de leur roman. le titre de ce roman ne m'avait pas forcément inspiré, et le résumé était très énigmatique, je n'avais pas cédé à la curiosité à ce moment-là. Mais maintenant, j'ai succombé aux publications de Black Ink, j'ai fondu pour Kal de Emma Landas et j'essaye de rattraper mon retard, j'ai de quoi faire.

L'univers de la médecine avec ses métiers tous passionnants à suivre, me plait bien et ce roman a eu beaucoup de bons retours. Je me suis lancée sans imaginer du tout ce que j'allais lire, le résumé ne laissant rien transparaitre de l'histoire. A noter toutefois que cela peut avoir un effet contraire en étant si mystérieux dans le résumé, car on peut ne pas se sentir suffisamment renseigné pour se lancer. Si on ne sait pas à quoi s'attendre avec un tel résumé, on sait toutefois que l'on va oeuvrer dans le milieu médicale et je suis vraiment partie dans l'idée de lire une romance entre un médecin et une infirmière, et bien quelle fut ma surprise de découvrir la complexité de cette relation qui met en avant des personnalités percutantes à suivre !

Le roman se compose de trois parties, qui déterminent notre prise de connaissance des faits de cette histoire. Les deux premières parties nous permettent selon deux points de vues proposés à la suite, de découvrir le début d'une relation. C'est un choix de narration très risqué, car il pourrait être répétitif et alourdir l'ensemble, mais ici, je l'ai trouvé si judicieusement employé que cela rend la lecture de ce roman passionnante. Qui plus est, Emma Landas a su se jouer de nous, en nous séparant ces deux parties, pour mieux nous surprendre et le pari est réussi ! Ces deux premières parties vont ainsi se compléter toutes deux avec beaucoup d'harmonie et cette nécessité de pouvoir découvrir la vision de chacun des personnages sur ce qu'il va se passer et au moment voulu. La troisième partie nous proposera alors une finalité, mais aussi un uppercut qui fait de cette histoire quelque chose d'unique et d'à part, qui rend le récit très original.

Dans une première partie, nous suivrons donc Selena, c'est en commençant de son point de vue que nous découvrirons l'histoire qui va la lier à Terence. Selena souhaite devenir infirmière, elle finit sa troisième année d'études et elle sera amenée le temps d'un été à travailler dans un service d'une clinique privée. Elle y fera la connaissance de tout une équipe mais aussi d'un homme en particulier, d'un chirurgien : Terence Cesare. C'est une jeune femme bien agréable et en débutant avec son point de vue, on peut ainsi avoir un large spectre sur l'ensemble de la situation. Elle arrive dans un service qu'elle ne connait pas, et pour elle, c'est une première concrétisation de ce qu'elle veut faire comme métier, elle est motivée ! Elle en sera d'autant plus déroutée que d'être confrontée à un personnage tel que Terence, qui lui ménera la vie dure, en ne l'épargnant pas une seule seconde.

Selena est jeune, et elle a encore en elle, cette part de naïveté du à son âge, mais elle a toutefois vécu des moments douloureux, sur lesquels elle se confiera. Je pense aussi que ces moments l'ont rendu encore plus fragile qu'elle ne pourrait l'être. Elle vit avec un sentiment de culpabilité, et elle a peur de s'attacher, de peur que l'on lui prenne cet amour. Avec les hommes, elle a donc peu d'expérience et ceux qu'elle va rencontrer durant cet été, seront donc des hommes beaucoup plus mûrs qu'elle déjà et de quelques années plus âgés. Mais ce seront surtout des hommes qui oeuvrent parmi les autres, avec domination et une assurance qui manque à la jeune femme. Elle va alors être prise dans les filets d'une histoire qu'elle ne maitrisera à aucun moment, se laissant porter par une passion mais aucunement par la raison.

Si ce Terence la bat froid, il se passe aussi quelque chose de très fort entre eux, une attirance, quelque chose d'incontrôlable, ce qui les poussera irrémédiablement l'un vers l'autre. C'est ainsi que nous sommes pris par la tourmente d'une relation passionnelle, mais non équilibrée et qui plus est un peu nocive puisque tout se fait dans le secret et sans aborder la moindre émotion. Dans cette première partie, nous n'aurons donc que le point de vue de Selena, face à d'autres personnages mais sans en connaitre les ambitions, seulement nous constaterons ce qu'elle ressent alors au fil des événements qui s'enchainent et la percutent de plein fouet, tant l'intensité des moments sont propices à s'imaginer tant de choses.

La deuxième partie nous permet de basculer de l'autre côté, un peu comme si nous passions du côté obscur après avoir découvert un personnage plus lumineux. C'est avec l'introduction du point de vue de Terence sur ce qu'il s'est passé jusque là que nous allons poursuivre notre lecture. Même si ce sont des moments que l'on connait pour les avoir découvert du point de vue féminin, les précisions apportées par ce que lui a vécu, nous offrent beaucoup de renseignements sur son personnage et sur ce qu'il a éprouvé à chaque instant. Et alors cette narration prend tout son sens car quel personnage ! Emma Landas nous offre un personnage masculin torturé par un passé tragique, qui l'a bouleversé. Il a su se reconstruire, s'entourant de personnes en qui il a choisi d'avoir confiance. Sa vie a une certaine stabilité : une belle réussite professionnelle, une femme belle, des amis, une situation enviable. Et pourtant, malgré cela une part de lui aime l'obscurité et la maitrise qu'il a sur les autres, les faisant souffrir au passage. Soyons clair, Terence est le genre de personnage qui vous fera passer par de multiples émotions, vous allez le haïr à plusieurs reprises, et son attitude va être difficilement acceptable et pardonnable de nombreuses fois. Terence est un connard narcissique et il maitrise le mal à la perfection ! C'est un personnage si sombre qu'il en est dérangeant par moments, et j'ai trouvé cela fascinant que de pouvoir le découvrir.

C'est ainsi que Selena va entrer dans la vie si bien rangée de Terence, mais il ne s'attendait pas à ce qu'elle la bouleverse ainsi. Elle, cette petite chose innocente, va être un uppercut qu'il n'avait pas vu venir et découvrir ainsi de quelles façons les émotions vont évoluer, et transformer sa vision des choses. L'évocation des sentiments de chacun se fait donc au bon moment, et cela nous permet de continuer d'évoluer dans leur histoire, en prenant en compte l'impact que cela aura sur leur vie. On a pu se faire une idée de la façon dont Terence était perçu par le biais de Selena, et dans cette deuxième partie, nous avons alors la possibilité de remplir les cases manquantes, qui expliquent pourquoi à tel moment, il a réagit de telle façon. C'est primordiale pour comprendre leur histoire individuelle, et celle qu'ils vont partager à deux, ou plus encore car d'autres personnages seront aussi impliqués dans leur relation.

Les deux parties se complètent à merveille et nous permettent alors d'avoir tous les éléments en main pour comprendre l'ensemble de l'histoire. Cela nous mène à la dernière partie, dans celle-ci nous aurons des points de vues de plusieurs personnages selon la situation et selon aussi ce qu'il est important de connaitre sur le moment partagé. Après une mise en route bien difficile d'une relation qui n'a pas eu la possibilité de réellement s'installer, il a fallu faire face aux ravages que ces rapprochements ont causé. Tous deux ont souffert, de manière bien différente, en étant confrontés aux émotions qui sont nées de cette relation brève et percutante.

La force de ce roman réside d'abord dans sa composition, ces différentes parties avec des points de vue très ciblés, sans même entrevoir celui des autres personnages nous guident pour que l'on chemine dans l'esprit de cette romance. Les personnages sont tout aussi importants bien entendu et Emma Landas nous propose un contraste fort entre une blanche colombe et un loup. Si Selena se plait à profiter des relations qu'elle va avoir, elle n'en reste pas pour autant d'autant plus fragile et elle se retrouve confrontée à un monde qu'elle ne connait pas. Les hommes qu'elle rencontrera, seront issus de ce monde, où le plaisir et le sexe sont un exutoire à bien des tourments. Etait-elle prête à cette expérience ? Non, certainement pas, mais cette rencontre va faire naitre d'autres choses qui feront leur chemin petit à petit et c'est ce que nous allons découvrir dans ce roman.

L'ensemble du roman est judicieux, sacrément vicieux aussi car Emma Landas se joue de nous, mais cela marche parfaitement bien. J'ai beaucoup aimé lire cette romance, à la fois déroutante car on a l'impression de lire quelque chose d'innocent et qu'en fin de compte, c'est bien loin de l'être. Son personnage masculin est torturé et évolue dans un monde, où il pense tout contrôler jusqu'à elle ! Selena, celle qui fera s'écrouler l'équilibre de Terence. C'est un roman plein de facettes et de surprises mais qui imbriquées les unes dans les autres, offrent quelque chose qui se tient tout du long. J'ai été surprise, agréablement surprise, j'ai eu des moments de doute face aux propositions du moment, pour ensuite convenir que cela devait se passer ainsi. J'apprécie grandement de lire des romances qui offre tant de complexité alors que l'on s'attend à lire quelque chose de plutôt simple. La maitrise de cette complexité est importante pour que l'ensemble soit bien équilibré et que tout se tienne, que les révélations en temps voulu ne tombe pas en désuétude et nous surprennent. Emma Landas propose ici une romance très originale avec laquelle, je me suis plutôt bien régalée !
Lien : http://www.livresavie.com/ch..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai commencé ce premier livre de @emmalandas avec plein d'entrain, car le personnage principal est terriblement attachant et dotée d'un humour excellent qui m'a fait rire plusieurs fois dans les transports en commun. L'interprète joue très bien et donne vie au personnage. Une jeune femme qui ne mérite vraiment pas ce qui lui arrive.

Malheureusement, je n'ai apprécié que le 1er tiers du roman. le personnage masculin, Terence Cesare est un homme imbuvable, orgueilleux et tout simplement malsain. Un protagoniste haïssable qui se comporte comme le dernier des sal****, donnant au récit un tour extrêmement dramatique qui change l'ambiance du tout au tout.

La relation entre les deux héros est tout simplement malsaine, je n'ai pas d'autres mots. Rien n'est à sauver chez Terence, qui prend son enfance comme prétexte pour se comporter comme un abruti de première catégorie. J'ai espéré jusqu'à la fin un dénouement différent et l'autrice m'a fait croire qu'il allait arriver. Mais nan, volte face au dernier moment, ce qui a été la plus grosse déception.

Mais je retiens un humour dingue et une plume fluide extrêmement agréable à écouter, ma découverte des romans de l'autrice ne fait que commencer !
Commenter  J’apprécie          20
Des heures( 24h) que j'ai terminer ce livre et je ne sais pas trop quoi en dire.
C'est le 1er Roman de l'auteure et vu la thématique me semble qu'elle était a la mode a sa sortie.
Suis-je une amoureuse de cette thématique ? Non.
La cover elle est belle, mais ne m'a jamais "parler".

Ce livre est divisé en 3 parties
La première nous avons que le POV de Selena
La deuxième celui de Terrence
La troisième celui des deux
Et un épilogue qui sans aucun doute je n'attendais pas du tout, peut être la deuxième meilleur partie du roman.

Selena est jeune, très jeune et je ne sais pas si c'est du a cette jeunesse qui a fait que le côté "on s'en tape de l'autre" passe mieux... MAIS je doit dire que je n'ai pas reussi a crocher avec ce manque d'empathie envers Sam, la sororité on en passe TRÈS LOIN.
Terrence est le PARFAIT CONNARD, EGOISTE, NARCISSIQUE.
Je ne lui trouve AUCUNE excuse, mais alors vraiment aucune.
Will, le si beau, drôle, gentil et si manipulable... Lui c'est celui qui m'a le plus toucher dans ce roman ou manipuler est le mot d'ordre.

Selena est soumise a une relation si malsaine, parce que c'est malsain a tous les niveaux,par moments j'avais pitié d'elle et d'autres elle était tellement immature. Les moments de: je le haï vs je l'aime, sont nombreux.

Je ne sais pas si j'ai oublié ou pas fais attention a l'âge de Terrence, mais ils ont en tout cas une bonne dizaine d'année de différence.

Triangle
Tromperie
Maîtresse

La partie du livre que j'ai le plus aimer c'est la deuxième, le POV de Terrence.
Sans excuse il admet être abject et un sombre connard. Il ne s'en trouve même pas des excuses, et ça, Madame Landas c'est qqch que j'ai apprecier.

+ aimé : La fin du livre et épilogue. Chapeau bas ! Et le papa de Selena. Monsieur papa vous êtes incroyable !

- aimé : je pense que c'est sûrement le manque d'empathie de Selena envers Sam. Sans parler du sombre conn@rd, mais a quelque part je pense que je l'ai apprecier un tout petit peu 🤏

En finalité l'auteure a écris un roman qui est bien la possible réalité de quelqu'un, parce-que personne n'est a l'abri d'être une Selena, une femme qui tombe amoureuse et qui fermera les yeux sur tout ce qui n'est ni correct ou sain sous la dépendance ou emprise d'un homme.
Par amour que ne fait on pas ?

Et c'est la que je dis merci a madame Landas pour son roman ou il n'y a pas d'excuse pour l'être abject.
Et la fin du livre, 😁
Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          10
On suit environ trois protagonistes dans ce roman : Selena, Terrence et william.
Selena m'a beaucoup plu et charmée. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, a dû caractère et n'hésite pas à remettre les gens à leur place. Elle a un passé très douloureux et compliqué .. qui m'a fait mal au coeur car c'est une des choses qui me fait le plus peur de ma vie ( si vous l'avez lu vous comprendrez ).
Terrence est un excellent connard de première, dès le début je l'ai détesté et ça jusqu'à la fin ! Lui aussi a un lourd passé mais son passé n'excuse pas le fait d'être exécrable.
Quant à william, je suis directement tombée sous son charme et c'est là que je me suis rendue compte que les apparences étaient parfois très trompeuses face à certaines révélations qu'ont eu lieu durant ma lecture… je me suis donc mise à le détester aussi !!



D'abord un des meilleurs points dans ce roman c'est qu'il est divisé en trois partie. La première, avec seulement le point de vue de Selena. La deuxième, le point de vue de Terrence, on reprend donc toute la première partie mais avec son pdv à lui et le troisième avec leur point de vue mélangés. Cela permet une meilleure compréhension de chaque personnage et ça permet aussi de mieux s'intégrer à l'histoire et d'apprendre beaucoup de choses. L'histoire est sympa car il y a des rebondissements, de l'action ( surtout avec l'endroit « secret » 🤭 ) et de révélations tout au long de la lecture, cependant ce qui m'a dérangé c'est le triangle amoureux … je n'en suis pas fan habituellement, donc ça m'a un peu bloquée, repoussée. Néanmoins, j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai toujours autant aimé la plume de l'auteure, qui est fluide et j'ai beaucoup apprécié retrouver l'humour d'Emma Landas ! de plus, elle a su jouer avec nos sentiments tout au long et elle a su manier son roman de sorte à ce que l'on ne sache pas comment allait se dérouler la fin ! Et ça, j'ai adoré car l'histoire n'était donc pas toute tracée !
Commenter  J’apprécie          10
C'est un livre qui dès la lecture du titre m'a intrigué. Et c'est un sentiment qui ne m'a pas quitté à la lecture du résumé. Allez savoir pourquoi, je me suis imaginée une histoire autour de l'ambiance qui émanait de cette couverture.
Le roman est divisé en trois parties. La première nous est racontée du point de vue de Selena, étudiante infirmière de 20 ans, la deuxième du point de vue de Terrence, chirurgien dans une clinique privée bordelaise et la troisième alterne entre différents points de vue. J'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Selena que j'ai trouvé incohérente dans la première partie. Au contraire j'ai beaucoup aimé la partie racontée par Terrence.
Je ne sais pas si c'est dû à ce que j'avais imaginé ou non, mais j'ai été vraiment surprise par la tournure des évènements. Je ne m'attendais pas à ça, bien que j'avais quand même compris grâce au titre qu'on toucherait un peu au domaine médical. Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai vraiment avalé les 585 pages. Si je n'ai pas été transporté plus que ça, j'ai vraiment accroché avec la plume d'Emma Landas, surtout dans les deux derniers tiers.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
ça fait tellement longtemps que j'entends parler de Emma Landas et que j'ai envie de découvrir sa plume, j'étais ravie de le faire avec Chirurgicalement votre, son premier roman, en lecture commune avec Julie (Julitdelaromance). Et ce roman a été un ouragan d'émotions auquel je ne m'attendais absolument pas.

Selena, en études d'infirmière, va travailler durant l'été dans une clinique privée. Là-bas, elle va rencontrer le docteur Terence Cesare et leur rencontre va bouleverser la vie de Séléna.

Parler de ce roman va être assez difficile sans prendre le risque de vous spoiler. Car pour définir les émotions que j'ai ressenti au fur et à mesure de ma lecture est compliqué sans expliquer à quel moment, ou pour quel événement je l'ai ressenti. Je vais donc rester le plus vague possible...
Le personnage marquant de cette histoire est sans conteste Terence. J'ai rarement vu dans mes lectures un personnage aussi torturé, sombre et pervers. Mais cette perversion et cette manipulation n'est pas sans raison. On sent toute la souffrance et les démons qu'il a à l'intérieur de lui. Tout ce qu'il fait, c'est comme si c'était une thérapie pour lui, pour expier toute cette noirceur. C'est assez difficile à expliquer. La psychologie de ce personnage est dingue, clairement. Mais derrière le parfait connard qu'il est, aussi incroyable que ça puisse paraître, il m'a profondément touchée. Je crois qu'avec Terence, il n'y a pas de demi-mesure, soit on l'aime, soit on le déteste...
En fait, l'aura de Terence est tellement importante et pesante sur tout le roman, qu'il en occulte presque Selena, le personnage féminin.
Je l'ai trouvée aussi intéressante car elle est aux antipodes de Terence. Elle apporte de la douceur et de la lumière dans ce roman si sombre. Par contre, préparez-vous avant d'ouvrir ce roman, elle va souffrir...

Ce roman a été un coup de coeur, en plus de ses personnages, grâce à la plume d'Emma. Je l'ai trouvé incroyable, elle accroche de suite le lecteur. Elle est à la fois dynamique, addictive, tout en étant obscure et pleine d'émotions. Derrière la profondeur de ce roman, c'est aussi bourré d'humour. Emma arrive parfaitement à tout allier au fil des pages.
Cette histoire m'a chamboulée, elle m'a remuée les tripes et le coeur. Je ne m'étais pas préparée à vivre les émotions que j'ai eues avec Terence et Selena. La romance est profonde et intense, elle n'est comparable à aucune autre. Dès que l'on ouvre les pages de ce roman, on est comme pris dans un tourbillon dont on a du mal à s'extraire.
Je n'oublierai pas Terence de sitôt c'est certain, et la découverte de la plume de l'autrice marquera mon année de lectrice 2021. J'ai déjà hâte de me replonger dans un de ses romans.

Une histoire d'amour que je vous encourage vraiment à découvrir, ne serait-ce que pour vous faire votre propre opinion sur Terence, qui fait tant parler de lui !
Commenter  J’apprécie          10
Sans aucun doute un de mes plus gros coup de coeur ! Ça fait un petit temps que je l'ai lu et pourtant c'est comme ci je venais de le terminer.

Histoire:

Selena est étudiante infirmière qui, va travailler. Bon, vous vous en doutez, elle va tomber sur Terence autrement décrit : le connard. le pire connard dans la médecine (vous savez comme dans les séries, il y a toujours ce médecin / chirurgien, beau comme un ange mais mauvais comme un démon ?) Et bien voilà, c'est Terence, tout craché eh oui.

Oh ne soyez pas choqué par ces mots, ils sont eux dans l'histoire (bah quoi, j'y suis pour rien si il est comme ça moi).

Avec Chirurgicalement vôtre, Emma Landas nous offre un duo compliqué, une histoire compliquée mais elle arrive à nous tenir tout au long de son récit. le résumé est attirant, l'histoire est attirante, nos deux personnages sont attirants, bref tout nous attire là-dedans. Je me suis retrouvée dans l'histoire à 100% et j'en aurais bien donné quelques claques moi !!

william lui est mystérieux et ouais, je ne sais pas, un peu louche le petit mais bref..

Cette histoire est vraiment sur les thèmes amour/haine , passion/tentation , méchanceté/relation , colère/tristesse , rire/larmes , vraiment des trucs que l'on qualifierait de toxique à l'heure actuelle (ça l'est soyons honnête >.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (150) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}