Critique de Tiffany62670

L'avis de Minouche :
L'auteure nous livre l'histoire de Lorialet, ce Tsigane à la peau claire et aux yeux gris que la légende surnomme enfant de la lune et de Victoire, cette blonde aux yeux gris de famille bourgeoise.
La première rencontre entre eux n'est pas commune, Lorialet sauve Victoria de la noyade quand elle a voulu défendre son frère. Entre les deux jeunes, une histoire commence par du je t'aime moi non plus, mais quand on a que 14 ans, un premier baiser marque.

Quand Lorialet revoit Victoria quelques années plus tard, il se demande encore pourquoi du jour au lendemain la jeune femme l'a ignoré, il veut des explications, mais est-il prêt à entendre toute la vérité ?

Cette histoire est une vraie bombe, au début, je me demandais où l'auteure voulait nous emmener et je suis rentré à fond dans l'histoire pour ne plus la lâcher.
J'ai découvert deux jeunes que tout oppose, mais qui pourtant s'attirent. Deux mondes, deux milieux complément différent où l'on voit bien la différence, si un milieu fera tout pour fermer les yeux sur certaines choses, feront tout pour détruire et réduire à néant certaines personnes, d'autres sont solidaires et feront tout pour leurs amis, quitte à prendre des risques inconsidérés.
Une histoire touchante et prenante qui nous retourne complètement, des secrets horribles qui rongent et qui font mal, une plume excellente, fine, et tellement prenante qu'on dévore le livre sans le lâcher.
Deux jeunes gens prêts à tout l'un pour l'autre par amour et qui ne lâcheront rien, chacun avec son caractère bien affirmé et très fort.
J'ai eu plein de frissons, de larmes aux yeux,j‘ai ressenti un grand huit émotionnels, c'est une belle histoire qui m'a conquise et émue comme pas possible.
Laissez-vous tenter par leur belle histoire avec des petites leçons de vie.

L'avis de Tiffany :
Premier roman que je lis de cette auteure et franchement j‘ai été profondément touché et émue !

Cette histoire ne se raconte pas, elle se lit et se laisse dévorer !

On fait la connaissance de deux ados qui sont issus de deux milieux bien différents, Lorialet vient d'une communauté Tsigane et Victoria d'une famille bourgeoise ! Tout les oppose et pourtant un lien va se créer entre eux, un lien puissant et très fort…

Quelle histoire magnifique que nous livre l'auteure, j'ai pris plaisir à tourner chaque page de ce livre.

Green Oak est une histoire intense, prenante, une histoire où règne énormément d'émotions, une histoire qui te prend aux tripes. On se pose de nombreuses questions, une fois commencé impossible de lâcher tellement on veut connaître la suite des événements. La plume d'Emma est fabuleuse, prenante et tellement addictive ! Elle nous transporte, nous fait vibrer. Des secrets, des personnages touchants, émouvants ou détestables vous y attend , tout y est pour rendre ce roman addictif ! Ce livre est une perle, un bijou que je conseille fortement de lire ! Une belle leçon de morale vous y attend ! L'amour n'a pas de barrière que tu sois riche ou pauvre, cela n'empêche pas d'aimer de tout ton coeur et ton âme !
Gros coup de coeur.
Lien : https://notrepassionaufildes..