Critique de Maureenm91

Et voilà, aucun doute pour moi après avoir refermé ce bijou, il s'agit d'un coup de coeur.

J'ai été embarquée par l'auteure dans cette histoire, dans cet univers que l'on ne peut situer ni dans le temps ni dans l'espace. J'ai trouvé ce choix de l'auteure très original, cela laisse libre cours à notre imagination.

J'ai été touchée par Lorialet et Victoria, ces deux enfants que l'on suit jusqu'à l'âge adulte, qui vont partager avec nous leur amour et leurs tourments.

Issus de deux mondes totalement différents, elle est riche, il est un gitan, elle a une famille, il est orphelin, et pour autant ils sont incroyablement complémentaires.

L'un et l'autre souffrent, à leur manière, sont rejetés par les leurs, pour mieux s'aimer au final. C'est l'histoire d'un amour interdit, mais pour lequel nos deux héros vont se battre. C'est l'histoire d'un chêne vert, qui est leur havre de paix.

Les années passent, les événements s'enchaînent, mais leur amour reste intact et incroyablement fort. J'ai versé quelques larmes par moment, car la plume de l'auteure m'a profondément touchée.

Je ne vous parle pas de l'épilogue, je vous dirai simplement que je l'ai trouvé juste parfait

Après avoir eu un énorme coup de coeur pour Goran, je suis très heureuse d'avoir découvert Green Oak qui pour moi est tout aussi beau.