Critique de Choupi_

Dès le début je me suis prise d'affection pour Lorialet, son métissage et sa difficulté de s'adapter dans sa propre communauté et adoré le tempérament de feu de Victoria, leur rencontre très ‘percutante'.

Une romance contemporaine écrit presque comme un conte tragique et doux à la fois. C'est drôle et touchant, mais pas seulement. L'auteure n'oublie pas d'aborder avec beaucoup de justesse des sujets sérieux comme les préjugés et la tolérance. La famille de Victoria m'a rendu folle pour cela, tout comme l'exclusion dont semble ressentir Lorialet.

Même si je n'ai pas eu de surprise concernant les mystères qui plane autour de Victoria et deviné la tournure qu'allez prendre le récit par moment, il n'empêche que j'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre, cette histoire, ses personnages, ce couple et cette plume qui ne me déçoit jamais à chacun de ses livres.

Emma Landas prouve encore une fois son talent exceptionnel pour raconter des histoires touchantes et faire passer des messages justes à travers ses personnages authentiques.