Critique de Armance_around_the_corner

Emma Landas a encore frappé !!! Green Oak, toujours chez Black Ink Editions, est mon 4ème roman de l'autrice et une fois de plus, c'est une lecture qui m'a bouleversée de la première à la dernière ligne ! Je suis d'ailleurs incapable de vous dire quel est celui que je préfère tant ils sont différents mais tout aussi forts et bouleversants !

Ce roman est un peu plus court que les autres mais tout aussi intensif et addictif. Nous faisons la connaissance de Lorialet, un jeune tzigane à l'histoire particulière qui se sent rejeté par sa propre communauté et par la société, et de Victoria, une jeune fille de bonne famille. Tout les oppose mais le destin va les faire se rencontrer enfants et la suite de leur histoire est à découvrir. Une fois encore, dans ce roman, l'autrice va aborder des thématiques fortes, dont la principale peut être très dangereuse à aborder dans une romance et pourtant elle s'en sort magnifiquement à grand renfort d'amour et de beauté. Cette histoire est belle et forte tout simplement.

La particularité de cet ouvrage est que l'autrice ne nous le situe pas temporellement ni géographiquement, ce qui peut être un peu perturbant. Car comme elle nous le dit dans les remerciements : "[…] l'Amour n'a pas de temps, de cadre, et […] il peut exister sous toutes ses formes."
Pour ma part, cela ne m'a absolument pas dérangé, tout ce que j'ai vu c'est la force de cet amour, la force de ces personnages, et pas seulement des personnages principaux. Nous trouvons dans ce roman de la noirceur mais elle rend aussi plus forts ceux qui la subissent.
Je l'avais déjà constaté lors de mes précédentes lectures mais cela se confirme encore plus ici : Emma maîtrise sur le bout des doigts l'art d'instiller le doute dès le début et jusqu'au bout de l'ouvrage quant au devenir des personnages !

Si vous n'avez pas encore découvert la plume et les superbes histoires de cette autrice, allez-y, n'hésitez plus et foncez ! Evidemment, il faut avoir le goût de la romance mais ne vous attendez pas à de la romance doudou, paillettes et bisounours ! Les romans d'Emma Landas font partie de ces romans dont on ne ressort pas tout à fait indemne et surtout de ceux qu'on n'oublie pas !