AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Rose morte, tome 1 : La floraison (21)

Alors que déferlait dans ses veines cet impétueux flot d'extase, son univers intérieur fut tout à coup dépouillé de sa gangue de ténèbres. Une symphonie de formes diaprées, auréolée de parfums capiteux, jaillit du néant. De ce débordement de couleurs naquirent les paysages les plus fous et les plus fascinants. Au comble de la béatitude, Rose voulut se fondre dans leur beauté gracile, mais un voluptueux murmure s’éleva depuis les rives de sa conscience, dominant le récital de ses sens. Envoûtée par ce chant, elle se détourna de l’éden pour le suivre…
Commenter  J’apprécie          40
Votre éclat éteint celui de toutes ces chandelles, comment ne pas souhaiter vous être présenté ?
Commenter  J’apprécie          40
Lord Edmund aurait hurlé au sacrilège s'il l'avait su, mais, d'une certaine manière, sa fille admirait Élisabeth, la reine d'Angleterre. C'était une femme libre. Puissante. Maîtresse de sa destinée. Personne ne pouvait asservir cette femme-là. Personne ne la marierait contre sa volonté. Que Rose n'aurait-elle pas donné pour connaître cela !
Commenter  J’apprécie          40
Vous êtes fâchée, lady, mais votre colère me comble de joie, susurra Janlys en se penchant à son oreille. Car il n'y a pas meilleur témoin de votre intérêt...
(P160)
Commenter  J’apprécie          30
Peu m'importe cette femme qui vous méprise! Elle qui entre tous devrait vous chérir, comme je vous chéris...
Approchant une main de sa joue il l'effleura du bout des doigts, puis il serpenta sur son cou, s'insinua sous la soie de son peignoir et continua sa course, longeant effrontément le pourtour de monts interdits.
P315
Commenter  J’apprécie          20
Les mièvreries des courtisans m'ennuient. D'autant plus qu'en vérité il ne s'agit que de jalousie et de hargne, couvertes d'un vernis de politesse craquelé prêt à céder à tout instant...
Croyez-m'en, ces mondanités-là n'ont rien d'exaltantes. Je suis bien aise de ne pas avoir à en subir de nouvelles.
Commenter  J’apprécie          20
- Chercheriez-vous quelqu’un, lady? chuchota-t-on contre son oreille

Rose laissa échapper une exclamation. Elle se tourna dans un brusque haut-le-corps, prête à s’insurger contre cette scandaleuse familiarité. Mais ces remontrances moururent dans sa gorge. Le gentilhomme au pourpoint bleu céleste se tenait là, à un mètre d’elle.

Et il était divinement beau. Son regard , d’un intense vert émeraude, n’était rien moins que stupéfiant…
Commenter  J’apprécie          20
Comme piégée sur une barque minuscule au large d'une mer traîtresse, elle était perpétuellement ballotée entre les émotions les plus vives... Les frontières de son univers intérieur avaient glissé. Elles étaient devenues floues...
Commenter  J’apprécie          10
Il est cruel de voir s'achever la vie d'un être cher tandis que la nôtre continue, poursuivit-il. Cette douleur s'estompe heureusement avec le passage des ans, bien qu'elle ne disparaisse jamais tout à fait.
Commenter  J’apprécie          10
L’univers se lézarda.
L’espace et le temps se morcelèrent. Les dimensions distordues se confondirent en une brume écarlate, dont les volutes sinueuses s’enroulèrent autour de leurs êtres enchevêtrés. Il n’y eut plus de réalité que dans cette union, si ardemment désirée.
Ils étaient au cœur de tout, et toute chose les contenait.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (328) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3231 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}