Critique de ratkiller

Naheulbeuk est une oeuvre multi-supports qui a su jouer avec les spécificités de chaque plateforme.

Je connaissais déjà cette histoire à travers les BD et surtout la saga MP3, et le livre a pourtant réussi à me surprendre. Intégrant une jolie nouveauté : les bulletin cérébral, un bon moyen pour faire passer les pensées et les réflexions (plus ou moins désobligeantes) de chaque membre de la compagnie.

Ainsi se construit la personnalité des personnages, tous si caricaturaux : un nain grognon, une elfe conne, un rôdeur incapable, un voleur incompétent, un paladin endormi, une magote sortant tout juste de l'école, un ogre vorace, et enfin un barbare... barbare.

Certains événements sont juste liés à leur incompétence mais en plus de celle-ci ils sont poursuivis par une poisse incroyable, mais on fini quand même par penser qu'elle n'est pas si handicapante que ça si l'on prend en compte que leur ennemi en souffre aussi.

Dans l'ensemble, le déroulé est semblable à celui de la saga, même si l'on peut y noter quelques différences qui sont plus qu'appréciables.

En bref un récit léger, amusant et fortement apprécié pour se détendre.
Lien : https://lairedurat.com/livre..