Critique de UraeusZahato

Après avoir lu et apprécié les romans du Donjon de Naheulbeuk, je me plonge dans Les Veilleurs de Glargh, avec un brin d'expectative. John Lang saura-t-il garder ce qui faisait le sel du Donjon de Naheulbeuk ? Comment captiver son lectorat en racontant l'histoire, non pas des Fiers de Hache, mais de la garde de Glargh ?
Je n'ai pas été déçue. On retrouve tout l'humour de PoC, qui sait nous faire rire à gorge déployée à tous les chapitres ou presque.
J'apprécie aussi la prudence avec laquelle il aborde certains sujets comme le racisme ou le sexe : j'ai senti une volonté de briser des tabous sans jamais nuire aux premiers et premières concernées.
Petit bémol : la maison d'édition n'aurait pas dû se passer d'un ou une correctrice professionnelle. Les erreurs ne sont pas nombreuses, mais entachent un livre pourtant écrit avec soin.
Une lecture à ne pas rater si vous avez aimé le Donjon de Naheulbeuk, et qui vous donnera envie de lire ce dernier sinon.