Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 18/02/2022 au 21/02/2022.

On frôle le coup de coeur, il me manquait un je-ne-sais-quoi pour me rendre complètement dingue de ce livre. J'ai été curieuse de le découvrir car je n'ai jamais eu l'occasion de lire une romance de Noël écrite par un homme. J'aime les livres qui me déstabilisent comme celui-ci car cela a remis en question ma conception d'une romance de Noël.
David Lange est une très belle découverte car il possède une plume légère et fluide. J'ai dévoré sa romance malgré un petit bémol à mes yeux, j'en redemande car j'ai beaucoup ri au point d'avoir mes zygomatiques en souffrance. C'est une lecture parfaite pour s'évader, en cas de coup de mou, etc.
Nous avons une intrigue intéressante dans sa conception de Noël et ses thèmes. de plus, nous voyageons et on s'éclate tout simplement. Enfin, l'intrigue est classique et originale à la fois, de quoi satisfaire tout le monde.
Nous avons donc des protagonistes attachants, ils sont très solaires, très pétillants. C'est un pur plaisir de découvrir la beauté de l'île à leurs côtés et de profiter de Noël - surtout l'anniversaire d'Aurore - par la même occasion. Quant aux personnages secondaires, ils sont au rendez-vous.

Pour conclure, David Lange nous montre que les hommes peuvent aussi bien écrire de belles romances de Noël que les femmes. Effectivement, il possède une plume légère et fluide nous appelant à l'évasion et à l'addiction. de plus, nous avons une intrigue très surprenante car elle sort clairement des sentiers battus pour la partie Noël avec une romance à la fois classique et intéressante par ses thèmes. Enfin, les protagonistes subliment l'ensemble. Il manquait une petite étincelle - vraiment petite - pour que je sois dans un coup de coeur total.

Ma note : 8/10