Critique de Verdure35

Pour les plus jeunes d'entre nous (je me suis renseignée) , A.Malraux est un écrivain auteur de « La condition humaine » et même de « L'Espoir ». Oui certes, mais sa biographie est tellement dense , sa vie aventureuse, ses deuils hors du commun, son engagement politique auprès du Général, ses oraisons funèbres en font un personnage qui a marqué une grande partie du siècle dernier.
Dans ce livre, très agréable à lire, ce sont des anecdotes reliées à cette vie pas ordinaire qui font revivre A.Malraux, cet autodidacte aventurier, ministre de la culture et ce par la relation de sa dernière année de vie , soit de 75 au 23novembre 1976.
Si,( hélas comme c'est mon cas)on a des souvenirs de cette époque, ce livre est intéressant et rafraîchit la mémoire , il remplit bien son rôle en racontant ces années où le milieu culturel était florissant, on y croise tant de personnages !
L'écriture de Ph.Langénieux m' a emportée , il ne s'arrête pas sur les côtés « voyou « du personnage fasciné par l'Art , mais avance en même temps que la maladie pour finir en apothéose par une mort qui a endeuillé le monde entier.
Merci à Babelio et aux Edts Baker Sreet pour cet envoi.