AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de llyza


Lu dans le cadre de mes #lecturesdelahonte, habituellement c'est du Jasmine Wylder qui est dans cette catégorie : des textes courts, des romances paranormales simples mais qui pourtant sont toutes aussi efficaces que celles que l'on trouve avec le double de pages.

J'ai passé un très bon moment, j'ai même kiffé ma lecture pour tout avouer, c'est hyper rapide et léger mais y'a ce qu'il faut pour que la lecture soit plaisante. de l'humour, je retrouve un peu de ce que j'aime dans les textes de Vi Keeland, la construction des personnages et leur humour (graveleux OK), leurs rentre-dedans sans faux semblants. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de séduction et que ce n'est pas sensuel.

La romance est présente rapidement, ce qui dans un autre registre m'aurait fait rouler des yeux, au bout de 2 jours et il la veut comme Compagne... Mais le tout est tempéré par ce personnage féminin, réaliste et féministe qui ralentit et fait durer la danse, elle assume ses envies et ses désirs ce qui contrebalance d'un autre côté les moments qui peuvent m'agacer face à la possessivité ou au côté prédateur/arrogant du mâle Alpha qui ronronne...

Pour ce qui est du paranormale, ce n'est clairement pas ce qui ressort de cette lecture, c'est évoqué par Arik tout le long mais il n'y a qu'à la toute fin que ça apparait réellement. Donc si vous cherchez la touche SFFF, on oublie ce n'est qu'une raison pour offrir un cadre plus légitime à un clan qui devient vite envahissant. Je lirais donc la suite sans prétention mais avec plaisir quand j'aurais besoin d'un truc vite fait, bien fait.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}