Le Clan du Lion tome 1 sur 14

Emily B (Traducteur)
Eve Langlais (03/08/2020)
3.7/5   10 notes
PDG milliardaire et chef du plus grand clan de la côte est, Arik est un homme à femmes et un lion. Habitué à donner des ordres et à ce qu’on lui obéisse, il n’arrive pas à y croire lorsqu’une coiffeuse aux courbes alléchantes, lui coupe un morceau de sa précieuse crinière.Mais la plus grande erreur qu’elle pourrait faire serait de le fuir.Cours aussi vite que tu peux, petite souris, car ce gros chat adore traquer – et bondir.Oh, et il adore aussi mordiller la chair ... >Voir plus
Que lire après Le clan du lion, tome 1 : Quand un alpha ronronneVoir plus
Lu dans le cadre de mes #lecturesdelahonte, habituellement c'est du Jasmine Wylder qui est dans cette catégorie : des textes courts, des romances paranormales simples mais qui pourtant sont toutes aussi efficaces que celles que l'on trouve avec le double de pages.

J'ai passé un très bon moment, j'ai même kiffé ma lecture pour tout avouer, c'est hyper rapide et léger mais y'a ce qu'il faut pour que la lecture soit plaisante. de l'humour, je retrouve un peu de ce que j'aime dans les textes de Vi Keeland, la construction des personnages et leur humour (graveleux OK), leurs rentre-dedans sans faux semblants. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de séduction et que ce n'est pas sensuel.

La romance est présente rapidement, ce qui dans un autre registre m'aurait fait rouler des yeux, au bout de 2 jours et il la veut comme Compagne... Mais le tout est tempéré par ce personnage féminin, réaliste et féministe qui ralentit et fait durer la danse, elle assume ses envies et ses désirs ce qui contrebalance d'un autre côté les moments qui peuvent m'agacer face à la possessivité ou au côté prédateur/arrogant du mâle Alpha qui ronronne...

Pour ce qui est du paranormale, ce n'est clairement pas ce qui ressort de cette lecture, c'est évoqué par Arik tout le long mais il n'y a qu'à la toute fin que ça apparait réellement. Donc si vous cherchez la touche SFFF, on oublie ce n'est qu'une raison pour offrir un cadre plus légitime à un clan qui devient vite envahissant. Je lirais donc la suite sans prétention mais avec plaisir quand j'aurais besoin d'un truc vite fait, bien fait.
Arik est un alpha. Puissant homme d'affaire, homme à femmes, il dirige son clan de lion d'une mains de fer. Respecté et craint de tous... enfin sauf ce jour là dans son salon de coiffure habituel où il rencontre Kira. Elle, elle est humain et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Surtout pas par cet homme riche, beau comme un dieu mais misogyne au possible.

Cependant, Kira a beau être une femme forte et indépendante, elle est mise en danger par son ex qui la harcèle et la poursuit depuis l'autre bout du pays...

Un premier volume que j'étais contente de trouve dans la mesure où j'avais déjà lu les 2 volumes de Jamais deux sans trois, d'Eve Langlais, et que j'avais adoré.

Bon, le postulat de départ est sympa, quoi que pas très original, mais force est de constater que je ne m'attendais pas à ça. J'ai été un peu déçue par ma lecture.

En fait, j'ai trouvé que contrairement à Jamais deux sans trois, ce nouvel univers est complètement parodique. Tant à cause des personnages complètement caricaturaux, poussés à l'extrême que dans le style de l'auteure que je n'ai pas du tout reconnu.
Du coup, je ne sais pas du tout comment prendre ma lecture. J'aurais pû m'accrocher aux personnages s'ils n'avaient pas été à ce point caricaturés à l'extrême, surtout dans leur narcissisme et leur puérilité. J'aurais également pû rire souvent pour les même raison.

Certaines scènes m'ont parut complètement loufoques, des passages entiers pas du tout efficaces, voir plats et invraisemblables... alors je me dis que, comme je ne m'attendais pas à ça, je suis peut-être décontenancée.

J'aurais donc tendance à mettre une note assez moyenne en attendant de lire le second volume pour me faire un avis plus définitif.