Citations sur Invasion intime (10)

- Vous avez des cheveux vraiment magnifiques, dit Grania d'une voix admirative en enfoncant doucement l'aiguille.
- Le blond est une couleur assez banale chez les humains. Je ne saisis pas pourquoi vous en faites tout un plat.
- Parce que nous, nos cheveux sont foncés et une chevelure comme la vôtre ne peut que nous faire rêver.
- Pourquoi vous ne rentrez pas chez vous ? Retournez sur votre planète et laissez-nous la nôtre.
- On l'a sauvée votre planète. Un peu de reconnaissance serait la bienvenue car sans nous, vous ne seriez plus là, gronda Zélio.
Evana bondit sur ses pieds, ses yeux bleus luisant de colère.
- Oui et merci, mais combien de temps doit durer notre gratitude? Eternellement ? Vous avez peut-être stoppé la guerre, mais vous en avez profité pour prendre le pouvoir et nous réduire à des moins que rien. Combien d'entre vous s'estiment supérieurs à ces pauvres humains tellement fragiles, stupides et minables?
-Nous ne pensons pas tous comme ça, protesta Zélio. Nous vous avons offert une vie meilleure.
Evana ricana.
C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.
Il est impossible de changer le passé. Il faut avancer et se tourner vers l’avenir, c’est ce qu’il y a de mieux à faire Eva.
Il y a des armes plus persuasives que la violence, surtout avec une jolie femme.
On ne s’improvise pas actrice rien qu’en claquant dans ses doigts. C’est un vrai métier et un métier évoluant dans un milieu bourré d’hypocrisie, de coups-bas et de faux semblants. Il y a beaucoup de jeunes femmes très jolies et talentueuses qui attendent leur heure de gloire. Les portes d’Hollywood ne s’ouvriront pas pour une fille ordinaire, sans talent et sans expérience.
— Le blond est une couleur assez banale chez les humains. Je ne saisis pas pourquoi vous en faites tout un plat.
— Parce que nous, nos cheveux sont foncés et une chevelure comme la vôtre ne peut que nous faire rêver.
D’abord les olyens ne vieillissaient pas mais ils n’étaient pas immortels. En effet, ils pouvaient être tués par des balles ou mourir lors d’un accident de la route, d’une explosion, d’un incendie ou d’un crash aérien. Par contre, ils ne connaissaient ni la maladie, ni aucun handicap physique.
Ensuite, leur cerveau, hyper développé, leur permettait de lire un livre entier en l’espace de deux minutes, d’effectuer des opérations mentales très compliquées en quelques secondes et d’apprendre à manier n’importe quel engin en un temps record.
Physiquement, les olyens et les olyennes ressemblaient aux êtres humains. La différence se trouvait au niveau de la couleur des cheveux et des yeux. En effet, ils avaient tous des cheveux sombres, du brun foncé au noir profond, et des yeux gris.
En conséquence, quand les premiers olyens avaient vu des femmes aux cheveux blonds, ils avaient été littéralement subjugués, à tel point que cela en était vite devenu un fantasme. Même les olyennes s’étaient mises à teindre leur chevelure.
Aujourd’hui, tous les emplois importants et primordiaux étaient donc occupés par des olyens, que ce soit dans la politique, la justice, la police, l’armée ou la médecine.
La plupart des humains n’avaient pas été choqués ou contrariés qu’ils restent au pouvoir, d’autant plus que la paix régnait en maître, que les emplois étaient mieux rémunérés, que la criminalité avait diminué et que la médecine avait très largement progressé. La plupart des maladies mortelles étaient devenues curables et les petits remèdes miracle faisaient le bonheur de bon nombre d’humains.