Citations sur Retour à Seattle (10)

Elle n’est pas ce que j’appelle un canon de beauté, mais il émane d’elle une gentillesse et une douceur qui me plaisent. Et puis, j’ai déjà vingt-six ans et très peu de temps pour rencontrer d’autres femmes.
Talia est belle, tout comme d’autres filles dans ce lycée, sauf qu’elle possède ce petit quelque chose en plus que je ne saurais
définir et qui lui confère un charme fou, unique, dangereux. Est-ce l’étincelle qui brille en permanence dans son regard bleu ? Ou son sourire délicieusement mutin ? Son
accent chantant ?Sa démarche gracieuse ? Sans doute, tout ça à la fois et plus encore…
Danser avec Talia   ? Il en est strictement hors de question. Si je la serre dans mes bras, je ne pourrai pas lutter contre l’envie de l’embrasser, la toucher, la caresser… Non   ! Je ne peux pas courir ce risque. Dieu, qu’elle est désirable dans cette petite robe noire qui épouse admirablement les courbes parfaites de son corps   ! Je cours à ma perte.
La jeune demoiselle, elle, n’a pas froid aux yeux. À chacune de nos rencontres,elle me décoche des regards de braise et des sourires à faire fondre la banquise. Je les ignore tant bien que mal. Il est clair que je suis la prochaine
victime sur sa longue liste de conquêtes masculines, mais elle ne connaît pas Stephen Wilson. Elle aura beau user de tous les stratagèmes imaginables, je ne
céderai pas.
Mais qui est donc cette fille qui
produit un tel effet sur moi au bout seulement de deux minutes ? J’obtiens la réponse à ma question rapidement, car je me retrouve en cours d’histoire et de mathématiques avec elle. Talia Banks. On m’informe aussi que c’est la fille du grand patron de Banks Images, une société connue dans tous les États-Unis.
En revanche, ce que l’on m’annonce ensuite me remplit d’effroi. Talia représente tout ce que j’exècre en ce bas monde, à savoir une ado gâtée,capricieuse et arrogante qui, d’après la rumeur, a dépucelé la moitié des mecs du lycée, picole allégrement dans les soirées et peut se montrer particulièrement odieuse dès qu’on la contrarie.
J’ai côtoyé des personnes adorables ; j’ai vécu des choses qui m’ont marquée au fer rouge ;
je me suis assagie ; j’ai mûri ; je
ne suis plus la garce que j’étais autrefois. Une boule d’angoisse me serre l’estomac. Ici, j’avais une vie paisible et heureuse. À Seattle, tout mon passé ne manquera pas de ressurgir pour m’exploser en pleine figure. Je le sais d’avance. C’est inéluctable…
Les insultes, les moqueries, les médisances, je les ai toujours encaissées avec stoïcisme , alors pour quelle raison est-ce tellement différent cette fois-ci   ? Je ne saurais le dire…
J’enclenche alors la vitesse supérieure en m’habillant d’une façon encore plus sexy, shorts ultra-moulants, jupes plus que mini et décolletés vertigineux. Encore une fois, l’impact n’est pas celui escompté. Au contraire, je crois qu’il m’ignore encore plus, si tant est que cela soit possible. Je choisis donc de recourir à la bonne vieille méthode de la jalousie et drague Andy Turner, l’ami avec lequel il traîne souvent. Lui, en revanche, n’est pas long à me céder. Je me retrouve donc affublée d’un mec, dont je ne veux pas, uniquement dans l’espoir d’attraper dans mes filets son meilleur pote.
Je sens bien, au fond de moi, que j’éprouve un sentiment
inhabituel vis-à-vis de Stephen. Il me faut ce mec ! Et quand Talia Banks veut quelque chose, elle l’obtient, quitte à ruser, mentir ou tricher.
À force de m’entendre répéter que je suis jolie, j’use et abuse de ce physique avantageux dont la nature m’a dotée. À six ans, je joue déjà de mon charme auprès des garçons pour obtenir une confiserie ou un objet particulier. À douze,j’échange mon premier vrai baiser avec un dénommé Steve dans l’unique but qu’il
fasse mes devoirs de mathématiques à ma place.