Je quitte l'histoire et les personnages en me sentant complètement vide. Ils vont tellement me manquer. J'ai envie de couper mon téléphone et d'aller les retrouver dans un tome suivant mais y'en a paaas 🥺

Mon petit coeur a eu mal parfois, et quelques larmes ont risquées de s'échapper. Cette histoire est tellement poignante.

On est pas dans la romance directement, l'histoire prend le temps de se mettre en place et on apprend à connaître Eden à travers son vécu et ses blessures les plus profondes et douloureuses. Et j'ai vraiment aimé ce côté là. J'ai eu peur que ça devienne long mais finalement absolument pas.

J'ai envie de trouver un groupe d'ami comme Roseline que j'ai particulièrement aimé de tout mon coeur, pour son côté solaire bien que ce soit aussi une sorte de carapace pour ne pas montrer ses réels émotions. Carly, Lexie, Adam et Holden qui apportent chacun leurs petites touches personnelles au groupe, sans oublier Cole, qui donne envie de se relever et d'affronter nos plus grandes peurs la tête haute.

J'ai adoré la plume de l'auteure, j'ai tout aimé dans ce livre. Il y a certainement plus de post-it que de nombres de pages, c'est possible ça ?

Enfin bref, ils vont tellement me manquer mais en même temps ce livre m'a fait un bien fou. Il aborde des thématiques douloureuses tels que le harcèlement, le suicide, l'anxiété et d'autres encore donc surtout bien lire les TW avant de le lire ! Mais en même temps, il y a de l'espoir, une pointe d'humour, et un amour qui surpassera tout le reste et surtout de la reconstruction ! Et sans aucune scène 🔞

Ai-je besoin d'en dire plus ? Peut-être bien, mais je n'en suis pas capable. Il faut le lire pour le comprendre. Mais je suis sûre d'une chose, c'est que ce livre est mon premier gros coup de coeur 2024 ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Eden McShane voit ses rêves de carrière de patineuse artistique brisés après une chute violente. Pour l'aider à échapper à ses démons, sa famille décide de déménager, de prendre un nouveau départ.
Dans son nouveau lycée, Eden se lie tout de suite d'amitié avec Roseline et toute sa bande.
Cole Miller, en changeant d'établissement scolaire, intègre aussi la fameuse bande de Roseline, dont fait déjà partie Adam son meilleur ami et équipier au hockey.
D'ailleurs depuis quelques temps, la technique au hockey de Cole s'est déterriorée, au point que le coach le menace de le mettre sur le banc de touche.
Alors, lorsqu'Eden laisse échapper un commentaire visant à améliorer sa technique, il voit en elle la coach idéale. le seul souci réside dans le fait qu'Eden a fait une croix sur l'univers du patinage, de près ou de loin…

Je m'attendais à ce que le thème principal du roman soit l'histoire d'amour entre les deux personnages. Il n'en est rien mais cela n'est pas dérangeant.
Louise Langlois nous fait plutôt le récit d'un combat contre les difficultés de la vie, mais tout en finesse.

Le harcèlement est un des thèmes principaux. Je le trouve très bien abordé, porté par des personnages tels qu'Eden, qui est d'une grande authenticité.
Les thèmes de la famille, du handicap, de l'amitié, des agressions sexuelles et de la maladie sont également abordés. Chaque personnage étant sa personnalité propre, ils en deviennent tous attachants à leur manière.

L'univers du patinage artistique, les personnages, les sujets abordés, la fluidité de l'écriture, sont autant d'éléments qui me font recommander ce roman.
Pour moi, la chute infinie fut surtout en direction du coup de coeur. Comment, dès la première page, Louise a-t-elle réussi à me faire complètement chavirer ? Mystère. Pourtant, c'est bien ce qui s'est passé. Quelques pages ont suffit pour me lier irrémédiablement à son héroïne et me donner envie de pleurer sur sa vie (je pense que j'aurais sincèrement lâché mes meilleures larmes si je n'avais pas été dans le bus). Et pourtant, malgré ce début sous un air de tempête, c'est une éclaircie qui se dévoile avec le reflet du soleil sur la glace et le son des rires qui ricochent en sourire sur mes propres lèvres de l'autre côté des pages.
Endless Fall, au premier abord, apparaît être une chute infinie vers une obscurité dont Eden est incapable de se détourner. Pourtant, à mes yeux, c'est surtout une glissade verticale en direction de l'amour. L'amour de Cole, l'amitié de toute la bande (Holden, Carly, Roseline, Adam et Lexie) mais aussi l'amour que toute la famille d'Eden porte à notre héroïne aux patins brisés. J'ai beaucoup aimé la façon dont des thèmes plutôt durs sont abordés : tout en douceur, comme de légers flocons qui se déposent lentement sur nos cils avant de faire fondre notre coeur.
La plume de Louise est parfaite pour nous entraîner dès les premiers mots dans un univers qui se referme sur nous comme un cocon. Les lecteurices sont les plus belles chenilles, à chaque lecture iels se retransforment en papillon 🦋 Je vous promets que de cette lecture, ce sont des ailes magnifiques qui vous poussent dans le dos et vous invitent à sortir dire au monde que la vie vaut la peine d'être vécue ❤️
En choisissant ce livre, je m'attendais à une romance classique entre un hockeyeur et une patineuse, quelle ne fut pas ma surprise en commençant ma lecture !

Dès le début, nous sommes plongés dans la vie assez difficile d'Eden, patineuse artistique de 16 ans subissant du harcèlement scolaire. Rapidement, notre protagoniste vit des événements très durs qui l'amènent à changer de lycée. Dans sa nouvelle école, elle va très vite faire la connaissance de Roseline ainsi que de sa bande d'amis et s'ensuit un roman très touchant sur l'amitié, le harcèlement, la dépression, le handicap, les problèmes familiaux et j'en passe, le tout abordé de façon émouvante.

J'ai vraiment aimé ma lecture car les relations des personnages principaux sont réalistes et pleines de bienveillances, que ce soit entre Eden et son frère ou avec ses parents et ses amis. Ce livre est également un message d'espoir qui montre qu'on peut se relever d'épreuves très difficiles et qu'une mauvaise période ne signe pas une vie misérable pour autant. Parfois, on fait de mauvaises rencontres mais ça ne signifie pas que tout le monde est mauvais.

Du côté de la romance, je dois bien avouer que la relation Eden-Cole me laissait sceptique au début car ils étaient tous les deux dans une phase compliquée de leur vie mais au final j'ai trouvé qu'ils se complétaient bien et tout m'a semblé très naturel entre eux.

En bref, ce livre est plus qu'une simple romance et je le recommande volontiers si vous cherchez une histoire difficile avec une note d'espoir et une romance slow-burn !

4,5/5 ⛸
“Tu es tombée plus fort. Alors tu vas te relever plus haut.” 💜

J'ai lu plusieurs versions de Endless Fall avant sa version papier mais ça ne m'a pas empêchée d'être une nouvelle fois bouleversée par la plume de Louise. Dès que j'ai su qu'il allait être édité, je n'ai pas hésité à le précommander. Alors évidemment, le jour de sa sortie je suis allée le chercher !

C'est littéralement mon livre préféré ❤️. Impossible de m'en lasser, il y a tout ce que j'aime : Une très belle histoire, des sujets importants (harcèlement, dépression, anxiété…), des personnages attachants, des ami.es qui se soutiennent peu importe le problème et surtout de l'amour ❤️❤️.
J'ai versé beaucoup de larmes, comme à chaque fois mais j'ai aussi souri face à ces personnages résilients, à la gentillesse de ce groupe d'amis qu'on a envie d'intégrer.

Vous ne risquez pas d'oublier Eden, Roseline, Adam, Holden, Lexie, Cole et le grand frère d'Eden, Ashton. On s'y attache dès qu'on les rencontre.

Impossible pour moi de lâcher le livre !

5/5 ❤️❤️
Ce livre est magique et touche des sujets sensibles.
Les différents sujets abordés sont entre autre le harcèlement, l'auto mutilation, l'agression sexuelle, l'angoisse et bien d'autres.
Les personnages sont touchants et attachants mais surtout authentiques. Plusieurs personnages ont des histoires compliquées avec des secrets qu'ils n'arrivent pas à partager et dont le partage serait la clef de leur bien-être.
Des amis et une famille géniaux, présents et prêts à se battre pour permettre à l'héroïne afin de l'aider à "sortir la tête de l'eau" et pour qu'elle apprenne à avoir de nouveau confiance en elle.
Une romance très bien écrite qui procure tout un tas d'émotions et qui donnerait envie à n'importe qui de se battre et d'affronter les épreuves difficiles de la vie au vu de la bienveillance décrite dans ce livre.
Une romance douce abordant des sujets difficiles avec un groupe d'ami soudés et bienveillants.

L'autrice a réussi à nous plonger dans son roman dès le début avec un groupe d'ami attachant et drôle. J'ai eu l'impression de vraiment faire partie de ce groupe.

Le personnage d'Eden m'a beaucoup touché. On peut comprendre aux premiers chapitres, les nombreuses épreuves qu'elle a dû vivre et les séquelles qu'elles lui ont laissé. J'ai adoré son caractère et la force qu'elle possède malgré son passé.

D'autres personnages m'ont aussi touchés par leur histoire. On apprend à les connaître au fur et à mesure de l'histoire jusqu'à vouloir les aider.

La romance qui évolue en parallèle est rempli de douceur et de soutient. Eden et Cole se ressemblent et apprennent ensemble à vivre avec leur passé. J'ai aimé les voir évoluer eux et leur relation, passant de l'amitié à l'amour.

C'est un roman qui aborde et sensibilise des sujets importants dont il faut parler.

J'ai adoré.
❄️⛸️ Merci à Nisha pour leur envoi ! ❄️⛸️ ( attention aux avertissements au début de ce roman ! )

⚠️ Alerte : coup de coeur ! ⚠️
Dès les premières pages, j'ai été prise dans l'histoire de Endless Fall. En effet, c'est l'histoire d'Eden. Cette jeune adolescente, qui se fait durement harceler et qui a un accident de patinage. À la suite de ces traumatismes, Eden et sa famille vont déménager. En arrivant dans sa nouvelle ville, Eden n'arrivera pas à passer au dessus de ce qu'il lui est arrivé dans le passé. Mais c'est sans compter, sur la superbe bande d'amis, qu'elle va se faire. Ainsi que sur sa superbe famille. En effet, ce que j'ai tout d'abord apprécié dans ce roman, c'est la façon dont l'auteure traite l'amitié. Leur bande est soudé, ils sont tous présents les uns pour les autres et ne cessent de s'entre-aider. Je suis tombée sous le charme de chaque protagoniste, ils ajoutent tous un quelque chose à l'histoire. Et j'ai également beaucoup apprécié sa famille, et surtout son grand-frère.
Puis,… il va y avoir Cole, ce joueur de hockey. Cole, Cole, Cole….. je suis totalement tombée sous ton charme. Dès que Cole apparaît, on ressent que ce protagoniste a également des traumatismes.
Arrive LE moment où Cole demande à Eden de l'entraîner…. Et la, mon petit coeur n'a cessé de : battre plus fort.
En effet, tous les passages entre eux étaient 😍🥹😭❤️‍🔥 ! J'ai beaucoup apprécié leur relation ainsi que leur reconstruction, pas à pas, l'un avec l'autre. Ils ont tous les deux un dur passé, mais ensemble, ils sauront se reconstruire. Ils sont tout simplement faits l'un pour l'autre, mais cela se fait tout en slow burn. L'histoire m'a énormément plu, car j'ai adoré suivre Eden, ses traumatismes, son refus de remonter sur des patins… ainsi que Cole, sa frustration, le hockey.. mais également, cette bande d'amis qui m'a fait rigoler, pleurer, sourire,… !
Je ne peux que recommander à 1000% cette superbe histoire, qui m'a touché en plein coeur. Certains passages étaient durs à lire, m'ont fait mal, mais d'autres étaient si beaux, si émouvants.
En refermant le roman, nous sommes fiers du chemin parcouru par nos protagonistes. 🏒⛸️❄️
Chronique
Endless Fall
Auteur : Louise Langlois

Coucou booksta ! J'espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique sur une romance coup de coeur ! Merci à la ME pour l'envoie !

Cette romance m'a vraiment bouleversée. J'ai été extrêmement touché par le personnage d'Eden. J'admire son courage , sa force et sa détermination. Sa passion pour le patinage c'est ressenti tout au long de ma lecture. L'auteur aborde à merveille le sujet du harcèlement scolaire et de la reconstruction. N'hésitez pas à aller vérifier les TWR si jamais vous ne voulez pas être dérangé par certains passages sensibles.

Cole est le petit ami parfait, tout le monde mérite d'être aimé comme il aime Eden. Il est doux , bienveillant et patient. Sa passion pour le hockey est géniale à découvrir ! Ici nous sommes assez loin des clichés sur les hockeyeurs dragueurs et séducteurs, c'est vraiment ce qui m'a plus.

La romance est douce , lente. Si vous chercher une romance où les personnages sont meurtris et sur le chemin de la guérison alors vous apprécierez votre lecture comme moi. L'auteur nous laisse le temps de rencontrer et découvrir les personnages petit à petit.

Roseline est mon personnage coup de coeur. Je remercie l'auteur d'avoir mis en avant ce petit bout de femme si pétillante et joviale ! Malgré son handicap que je vous laisse découvrir elle ne perd pas son sourire et ne s'apitoie pas sur son sort. Grâce à elle j'ai pu tirer une belle leçon de vie. D'ailleurs j'espère secrètement qu'il y ai un spin- off sur elle 👀

Bisous de C. 🫶

#bookstagram #booklover #books #romance #autumn #coupdecoeur

[ patinage - harcèlement scolaire - romance - reconstruction - amitié - hockey - famille - confiance en soi ]
WOW une histoire plus que bouleversante. Louise a cette plume qui sait vous faire traverser des émotions intenses. Une des plus belles histoires que j'ai pu lire. Je n'étais pas particulièrement fan du patinage artistique mais après ma lecture je ne pouvais que l'être.