Critique de Ladoryquilit

Evy est une jeune étudiante modèle, assidue en cours, elle a tout d'une simple jeune fille sans histoire. Lorsqu'elle se rend à une fête avec ses amis, elle est bien décidée pour une fois à se lâcher et à en profiter et elle est loin de se douter que tout va changer après cette fameuse soirée. Entre les garçons qui s'intéressent (enfin) à elle, et quelques péripéties là voilà embarquée direction l'Ecosse aux côtés de vampires...

Esclave de sang est une totale découverte pour moi. L'occasion donc de me plonger dans un roman dont j'ignorais tout, dans un univers que je ne lis pas forcément souvent et de découvrir l'écriture de Tasha Lann, une jeune auteure.

Une jeune fille étudiante, des vampires et surtout un vampire sexy qui lui fait tourner la tête. On pourrait penser que l'histoire est écrite à la façon Twilight ou encore Journal d'un vampire et bien détrompez vous ! Certes Evy semble tomber sous le charme de Jehan qui ne la laisse pas insensible, mais rapidement la jeune fille lui résistera au fil des événements. L'histoire se démarque rapidement des divers romans bit-lit que j'ai pu lire auparavant.

L'intrigue est rapidement originale, on se demande clairement où l'histoire va nous mener dans les premiers chapitres. Esclave de sang ? Mais qu'est -ce donc ? On le découvre au fil de l'histoire et au fil des chapitres on ne demande qu'une chose : en savoir plus ! Elle nous emmène jusqu'aux toutes dernières pages dans lesquelles nous découvrons... qu'une suite est attendue !

L'écriture de Tasha Lann est parfaitement maîtrisée et juste. L'auteure nous plonge littéralement dans cette histoire des plus plaisantes et à chaque chapitre nous n'avons qu'une hâte, dévorer le suivant. J'ai dévoré ce roman, le lisant d'une traite et le refermant à regret bien que du coup j'ai déjà hâte de savoir ce qui attend Evy et Jehan pour la suite...

Esclave de sang est une jolie découverte de cette fin d'année. Tasha Lann réussit à mener son histoire du début à la fin avec des rebondissements et des retournements de situations sans qu'on s'y attende, avec aussi des personnages simples mais attachants et à nous offrir une histoire de vampires qui tient la route.

Lien : http://www.ptitblog.net/litt..