Critique de geraldinebouquine

Si vous êtes en manque de voyages et d'exotisme, cette oeuvre vous fera voir du pays !
Très largement inspiré du célèbre « Tour du monde en quatre-vingts jours » de Jules Verne, ce roman garde toutefois sa personnalité.

On y trouve des personnages hauts en couleurs, des aventures rocambolesques, et beaucoup d'humour.
Le style d'écriture est très fluide, presque naïf, comme le regard porté sur le monde par les héros de cette aventure. Par moments, je me croyais dans Candide de Voltaire… On pourrait penser à un roman jeunesse, tellement il est agréable et facile à lire. Mais l'histoire, elle, présente à plusieurs reprises des passages qui donnent à réfléchir.

L'histoire est riche en références historiques et littéraires qui plairont aux lecteurs avérés.

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce livre : il m'a rappelé de bons souvenirs de lectures passées, m'a fait rire, réfléchir et voyager. Je ne peux que vous le recommander !