Citations sur L'amour en G (10)

Le seul « Happy End » de notre histoire que je pouvais espérer, aurait été que de l’amitié, et seulement de l’amitié, rien de plus. Amis ! Quel terrible mot quand vous aimez une personne. J’avais lu quelque part, qu’être ami avec quelqu’un qu’on aimait, c’était comme vous donner de l’eau alors que vous mourriez de faim. Je savais que c’était peut-être un peu trop tôt pour parler d’amour, mais j’avais eu un véritable coup de foudre pour cet homme d’une beauté exquise.
J’ai toujours pensé que l’amour n’avait pas de genre, gay, hétéro ou bi, quand tu es amoureux de quelqu’un, tu es amoureux, c’est tout.
Change un peu ton style en jazzy-lounge, un peu de pop, et on fait un album de huit reprises, plus quatre chansons originales. Les gens ont besoin d’entendre de la musique agréable, sensuelle quand ils rentrent du boulot ou après une journée stressante. Il faut que ta musique passe partout.
Avec un peu de recul, je m’apercevais, même avec toute la beauté qu’il pouvait dégager, qu’il avait des côtés un peu « efféminés ». Beaucoup d’hommes hétéros ont des côtés féminins, c’est vrai, mais en le regardant beaucoup, on pouvait peut-être s’apercevoir que les femmes n’étaient pas son truc.
— « Ne jamais dire jamais », hein !
— C’est une très bonne directive de vie, « Ne jamais dire jamais ». Mais personnellement j’opterai plutôt pour la doctrine « Carpe Diem ».
Quand je rencontre quelqu’un qui me plaît, ça m’est égal maintenant que ce soit un homme ou une femme, je l’ai réalisé depuis que je t’ai rencontrée. Même si ces dernières années, je ne suis sorti qu’avec des hommes, on m’a étiqueté gay, et moi aussi d’ailleurs je l’ai fait. J’ai cru dur comme fer que la seule possibilité pour moi était les hommes. Mais depuis toi, depuis que tu es entrée dans ma vie, ma perspective amoureuse s’est élargie. Il n’y a aucune pitié dans mon acte ou de la condescendance, et je ne me suis absolument pas forcé, bien au contraire. Maintenant la réelle question Steph, ou plutôt la réflexion qui me vient à l’esprit là tout de suite... Quand on souhaite quelque chose tellement fort, et que finalement ça arrive, on se demande si on le voulait vraiment finalement.
Je me suis toujours vue comme une bonne personne, souriante, serviable, avec un grand cœur, quelqu’un de sincère, qui cherche seulement l’amour. Apparemment, la chose la plus dure à dénicher de nos jours. L’homme de ma vie, je l’avais enfin trouvé. Il était parfait en tout point, grand, brun, aux yeux bleus, intelligent, élégant, avec beaucoup d’humour, prévenant, attentif. Il m’avait redonné goût à la vie. Il était célibataire et en plus de mon âge. Qu’est-ce qui clochait avec lui ? Il était gay.
Tu es talentueux, mais parfois on a besoin que quelqu’un nous le rappelle, c’est tout. Et je ne sais pas si tu es au courant, mais on est là, dans ce fabuleux endroit, même si ça sera de courte de durée, je te l’accorde, dis-je sur le ton de la plaisanterie. Ne te sous-estime pas, tu as du talent, tu as à le montrer de nouveau. Et nous sommes ici pour préparer ton album. Tu mérites qu’on se défonce pour toi, ne l’oublie pas.
J’ai toujours cru aux belles histoires d’amour, c’est pourquoi j’avais besoin d’une vraie histoire, et pas uniquement d’une histoire de sexe. Elle était aussi ma confidente, donc elle s’était donné pour mission de me caser à tout prix avec un homme jeune, forcément, argenté, et pas trop moche tant qu’à faire et qui me rendrait heureuse.
Son visage était à la fois celui d’un homme et d’un enfant. Il avait le style de visage sur lequel un simple sourire pouvait vous désarmer. Pourquoi tous les gays sont-ils aussi beaux ?