Critique de AlouquaLecture

Music & love, ce n'est pas une totale découverte pour moi, j'avais lu et chroniqué sa première version sous le titre L'amour en G, pour laquelle j'avais d'ailleurs eu un coup de coeur. Mais Alexandra Lanoix a changé certaines choses, notamment cette fois nous avons trois points de vue, ceux de Stéphanie, James et Greg. Franchement, j'ai trouvé que cela changeait énormément de chose finalement, l'histoire m'a parue encore plus profonde et travaillée au niveau de tout ce qui est émotion et sentiments. L'histoire c'est également allongée, elle est maintenant en deux tomes et j'avoue que moi qui suis gourmande, surtout lorsque l'histoire me plaît, je suis comblée.

Je n'ai pas vraiment grand chose à dire de plus que la première fois, si ce n'est que j'attends d'avoir lu la deuxième partie pour confirmer mon coup de coeur ^_^ Mais malgré le fait que je connaissais l'histoire, j'ai fait abstraction de ma première lecture afin de réellement redécouvrir l'histoire, et j'ai réussi à me replonger dedans tout comme si c'était ici ma première lecture, car après tout c'est comme si elle l'était, j'y ai découvert de nouvelles choses grâce aux différents points de vue, mais également avec la longueur en plus. Les émotions m'ont tout autant submergées que la première fois, et pour moi c'est donc une découverte et non une redécouverte.
La plume d'Alexandra eh bien je la trouve toujours aussi magique et elle réussi toujours autant à m'emporter dans l'univers qu'elle a créé. Elle nous embarque dans un triangle amoureux avec un fond musical des plus tentateurs, moi qui ne suis pas spécialement fan de jazz, j'ai eu envie d'en écouter, même si je confirme que ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais certaines mélodies sont vraiment belles. Ce n'est pas la première fois que je le dis, mais si vous n'avez jamais lu de parution de cette auteure, il est grand temps de le faire, elle crée une bulle autour du lecteur où celui-ci se retrouve uniquement avec les personnages et nous vivons l'histoire, nous ne faisons pas que la lire. C'est simplement une auteure dont la plume m'envoûte littéralement