EAN : 978B07HP9F1JC
(01/12/2018)
4.45/5   11 notes
À Londres, lors d'une soirée chez sa meilleure amie, Stephanie a un véritable coup de foudre pour le beau James, un mannequin gay. Difficile de croire qu'une histoire d'amour pourrait naître entre eux, et pourtant?Pour tenter de vivre de sa passion, la musique, elle va devoir travailler pour Greg, un chanteur sur le déclin qui veut revenir sur le devant de la scène. Charmé dès leur rencontre par Stephanie, Greg est prêt à tout pour la conquérir, quitte à perturber l... >Voir plus
Que lire après Music & LoveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Stéphanie a toujours eu le don de tomber amoureuse des mauvais garçons. Pas qu'il soient méchants, non, juste qu'ls ne sont pas faits pour elle. Belle, serviable et le coeur sur la main, cette dernière recherche simplement l'amour… le vrai, celui qui compte, l'amour sincère… Mais à force de tomber sur des Tocards, elle a fini par tirer un trait sur les hommes. Faut dire que cette dernière pense toujours à comment cela va se terminer avant même que cela commence, au grand dam de son amie Lisa, qui collectionne les hommes tout comme elle collectionne les fêtes. Elle s'est d'ailleurs donnée pour mission de caser son amie coûte que coûte et ne manque pas de l'inviter à ses soirées. Soirée que Steph décline la plupart du temps, cette dernière est bien dans sa bulle à composer et écrire des chansons pour les autres. Son travail n'est pas reconnu mais elle arrive à survivre de sa passion et c'est tout ce qui lui importe.
Après un énième refus, Steph se sent obligée de se rendre à une de ces fameuses soirée, elle ne compte pas y rester longtemps, juste y faire une apparition mais voilà … Sur la terrasse, se tient un homme dont elle ne peut lâcher le regard. Et lorsque ses yeux croisent enfin les siens, son coeur est percutée par une sensation oubliée depuis longtemps… Elle en est presque à baver devant ce spécimen qui l'hypnotise littéralement. Son amie Lisa qui voit son manège, lui offre même la chance de connaitre son prénom, James… Cela sonne tellement bien dans sa bouche.. James… le coup de foudre existe c'est certain et elle se surprend à rêver jusqu'à ce que son amie lui conseille d'en choisir un autre. James est beau certes. James est mannequin pour la lingerie masculine et James surtout est … GAY.
Le courant passe néanmoins très bien entre eux et James lui offre son amitié à défaut de pouvoir lui offrir l'amour. Si Steph pensait pouvoir s'en contenter ou le faire changer de bord, elle va se rendre compte qu'elle souffre plus que de raison en entretenant cette promiscuité avec l'homme qui fait battre son coeur. Impossible de lutter, elle voudrait tant qu'il lui offre autre chose. Mais James aime les hommes et elle se rend compte que trop tard qu'elle court après une chimère….
Elle va se consacrer alors à une belle opportunité qui s'offre à elle. Composer pour Greg, un chanteur oublié qui voudrait revenir sur le devant de la scène. Greg va tomber sous la charme de la belle mais… A son tour elle ne pourra lui offrir que son amitié…
Alexandra Lanoix nous offre un récit qui démarre sur un bon tempo en y mêlant tous les ingrédients nécessaires à une bonne romance qui va s'avérer très complexe. Un chassé-croisé qui va donner un triangle amoureux sous une thématique que j'adore, la musique. Certaines pourront dire que ces thèmes ont déjà été vus et revus, peut-être que c'est la vérité, mais une vérité qui fonctionne vraiment très bien pour moi. La musique c'est passionnel, ça fait vibrer, tout comme l'amour. C'est aussi le lien qui va unir Steph à cet amour qu'elle désirait tant. Ce lien qui va la faire vibrer à nouveau sentimentalement mais aussi, professionnellement.
La narration est principalement du point de vu de Stéphanie mais j'ai adoré pouvoir également avoir le ressenti des deux personnages masculins à des moments très opportuns. Cela nous permet de bien ressentir les émotions et les sentiments que l'auteur entremêlent au milieu de ce triangle amoureux. Les émotions sont alors plus appuyées tout comme les doutes et l'espoir que chacun peut avoir. Surtout que Steph sait à quel point cela peut être dur pour chacun d'eux. Puisqu'elle-même a été à un moment dans la position de l'autre. J'ai beaucoup aimé d'ailleurs ce schéma, c'est assez original et bien pensé.
Une lecture fluide et très addictive sur la première partie. Je n'arrivais pas à poser le roman, je voulais savoir, j'en voulais encore. Puis cela retombe pour laisser place à la dégustation de moments doux et heureux.
Pour ma part, je pense que ces moments font traîner un peu le récit en longueur car j'ai besoin de clash. Clash que je retrouve à la fin du premier tome et qui nous laisse en plein suspense de ce qui va suivre.
Peut on aimer deux hommes en même temps tout en respectant chacun d'eux et surtout en respectant ses valeurs ? James et Greg sont si différents l'un de l'autre. Leurs attentes professionnelles ne sont pas du même acabit. Greg sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut plus, il est posé et mûr contrairement à James qui cherche la notoriété et à percer dans son métier.
Les choix et les sacrifices ne peuvent être identiques pour les deux hommes mais ils ont tout de même une chose en commun… leurs coeurs vibrent à leur manière pour la même personne. Qui des deux obtiendra le coeur de sa belle ? Je vous laisse le découvrir et le tout en musique
Un grand merci à Alexandra Lanoix pour sa confiance en me permettant de découvrir sa romance en service presse.
Musique et chassé-croisé amoureux, un cocktail romantique et explosif.

L'histoire se passe à Londres où Stephanie, une jeune compositrice célibataire depuis un long moment, va faire la rencontre de deux homme lors d'une soirée chez sa meilleure amie. le séduisant Greg, un chanteur connu, mais sur le déclin avec lequel elle accepte de travailler, et James, le beau mannequin qui va la faire littéralement craquer, mais qui est gay !
Un critère pas du genre à refroidir la jeune femme qui va se retrouver prise au piège d'un chassé-croisé amoureux dans lequel elle devra faire les bons choix !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, même si je n'ai pas apprécié tous les personnages de la même manière.
En effet, James est aussi beau qu'égocentrique, manipulateur et fou furieux. J'ai juste détesté ce bellâtre, ne comprenant pas la jeune héroïne à qui j'ai eu plus d'une fois envie de mettre des baffes ;)
Heureusement, c'est son histoire avec Greg qui rend cette histoire aussi addictive. Une romance de conte de fée, qui fait rêver, et un homme qui, même s'il ne semble pas être le premier choix au premier abord, a remporté tous les suffrages en ce qui me concerne de par sa personnalité et son amour désintéressé.

L'histoire d'amour, l'intrigue autour de la musique, composent une belle symphonie en La mineur, bien que les bémols du troisième larron et des décisions incompréhensibles de Stephanie ajoutent une dose d'incompréhension et de suspense quant à la suite que j'ai hâte de découvrir dans le second tome.

Une belle romance à découvrir, elle vous fera rêver !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Music & love, ce n'est pas une totale découverte pour moi, j'avais lu et chroniqué sa première version sous le titre L'amour en G, pour laquelle j'avais d'ailleurs eu un coup de coeur. Mais Alexandra Lanoix a changé certaines choses, notamment cette fois nous avons trois points de vue, ceux de Stéphanie, James et Greg. Franchement, j'ai trouvé que cela changeait énormément de chose finalement, l'histoire m'a parue encore plus profonde et travaillée au niveau de tout ce qui est émotion et sentiments. L'histoire c'est également allongée, elle est maintenant en deux tomes et j'avoue que moi qui suis gourmande, surtout lorsque l'histoire me plaît, je suis comblée.

Je n'ai pas vraiment grand chose à dire de plus que la première fois, si ce n'est que j'attends d'avoir lu la deuxième partie pour confirmer mon coup de coeur ^_^ Mais malgré le fait que je connaissais l'histoire, j'ai fait abstraction de ma première lecture afin de réellement redécouvrir l'histoire, et j'ai réussi à me replonger dedans tout comme si c'était ici ma première lecture, car après tout c'est comme si elle l'était, j'y ai découvert de nouvelles choses grâce aux différents points de vue, mais également avec la longueur en plus. Les émotions m'ont tout autant submergées que la première fois, et pour moi c'est donc une découverte et non une redécouverte.
La plume d'Alexandra eh bien je la trouve toujours aussi magique et elle réussi toujours autant à m'emporter dans l'univers qu'elle a créé. Elle nous embarque dans un triangle amoureux avec un fond musical des plus tentateurs, moi qui ne suis pas spécialement fan de jazz, j'ai eu envie d'en écouter, même si je confirme que ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais certaines mélodies sont vraiment belles. Ce n'est pas la première fois que je le dis, mais si vous n'avez jamais lu de parution de cette auteure, il est grand temps de le faire, elle crée une bulle autour du lecteur où celui-ci se retrouve uniquement avec les personnages et nous vivons l'histoire, nous ne faisons pas que la lire. C'est simplement une auteure dont la plume m'envoûte littéralement
Comme à chacune de ses sorties, je me suis plongée avec beaucoup d'impatience dans la lecture de cet opus et je dois dire que je n'ai vraiment pas été déçue une seule seconde... Comme toujours, Alexandra Lanoix arrive à me transporter et à m'émouvoir dès les 1ers chapitres tant et si bien que dès la lecture commencer il est impossible de s'arrêter avant le mot fin... enfin ici "suite" car oui il y a un tome 2 de prévu !!!

Les personnages sont vraiment attachants et j'ai beaucoup aimé les voir évoluer sous nos yeux...

Le personnage vraiment centrale de cette histoire mais aussi celui qui m'a le plus touchée est Stéphanie. Stéphanie est une jeune femme moderne, fraîche, pétillante, vraiment gentille et sincère mais aussi introvertie, n'aimant pas trop les soirées et attirer l'attention sur elle... Mais c'est aussi par dessus tout une auteure-compositeur de talent mais qui doute assez souvent d'elle... Lors d'une soirée chez sa meilleure amie Isabelle, Steph fera la connaissance du beau et séduisant James, mannequin pour qui elle n'aura d'yeux tout le reste de la soirée. Entre eux le feeling passe mais James se montrera franc envers elle et lui avouera qu'il n'a rien d'autre que son amitié à lui offrir étant donné qu'il est gay. Les 2 amis passeront beaucoup de temps ensemble et leur lien se renforcera jusqu'au jour où... tout changera entre eux. C'est également à ce moment là que Stéph se verra offrir une opportunité qu'elle ne peut refuser surtout si elle veut réaliser son rêve de faire de la musique son métier : elle devra aider Greg, chanteur sur le déclin à retrouver le chemin de la gloire en lui concoctant un album sur mesure...

James comme dit auparavant est un mannequin, très beau mais surtout très attiré par la célébrité et il est prêt à tout pour se trouver sur le devant des projecteurs ! Dès sa 1ère rencontre avec Stéph il se montrera honnête quant à la nature de leur relation mais plus le temps passe, plus ils apprennent à se connaître et tout à coup tout change... enfin surtout de son côté !!! Quel est ce drôle de sentiment qu'il ne connaissait pas et qui semble prendre place dans son coeur ?! Pourquoi est-il attiré par Stéph alors qu'il est  sûr d'être gay à 100% ? Une histoire est-elle possible entre eux ? Si au début je l'ai trouvé vraiment charmant et qu'il me touchait, j'avoue qu'au fil de l''avancée de ma lecture je lui aurai bien mi volontiers des baffes tant je l'ai trouvé égoïste, égocentrique et nombriliste, prêt à tout pour réussir !!! Au final, j'ai vraiment du mal à cerner ce personnage car j'ai trouvé qu'il a bien trop vite "retourner sa cuti" et est devenu bien trop jaloux à mon sens pour qu'il soit entièrement sincère; je ne sais pas il y a un ptit quelque chose qui me gêne chez lui, mais je ne saurai pas vous dire quoi exactement, et qui fait que je me méfies de lui !!!

Quant à Greg, alors li c'est mon ptit coup de coeur car il m'a vraiment touchée (avec sa façon de faire la coure à Stéph que l'on pourrait considérer comme vieux jeu)  et envoûtée. Greg est l'image du musicien célèbre ayant connu la gloire et qui se retrouve quelques années plus tard dans l'anonymat et surtout "has been".  Oui il a du talent mais pour pouvoir retoucher du bout des doigts son rêve, il faut qu'il se remette au goût du jour et renouvelle son style musical et c'est là qu'entre en scène Stéph et surtout son grand talent. Entre eux, le début de leur collaboration ne sera pas de tout repos car Greg se montrera intransigeant, froid, arrogant voir parfois même à la limite de la muflerie mais je pense que c'était surtout pour juger des limites de Stéph et la tester. Mais face au talent et à la personnalité de cette dernière, il deviendra un tout autre homme, un homme au grand coeur, franc, sincère et qui sera surtout prêt à tout mettre en oeuvre pour conquérir le coeur de la jeune femme...  J'ai beaucoup aimé leur découverte autour de la musique qui est très présente dans cette histoire et surtout dans leur "relation". Mais pourront-ils être liés aussi bien professionnellement que sentimentalement ?

L'histoire vous l'aurez sans doute compris tourne autour d'un triangle amoureux mais pas que... autour du personnage de Stéphanie qui aura les cartes en mains pour démarrer sa carrière d'auteure-compositeur et découvrir la gloire  mais aussi sur le choix du coeur qu'elle devra faire... Si vous connaissez déjà la plume de l'auteure, vous saurez qu'il ne s'agit en aucun cas d''une romance plan-plan mais que rebondissements et coups bas viendront renforcer l'intrigue et vous amenez là où vous ne vous en seriez jamais douté et surtout elle le fait avec brio. En tant que spécialiste des fins en cliffangher ce roman n'échappera pas à la règle et je crois bien qu'Alexandra veut une fois de plus me faire avoir un arrêt cardiaque. Mais rassurez-vous une 2ème tome est déjà en préparation où l'on en découvrira un peu plus sur les personnages, leur passé mais aussi leurs attentes...

L'écriture est fluide, moderne, agréable et bien rythmée. La plume d'Alexandra Lanoix est toujours aussi merveilleuse, prenante, envoûtante et surtout addictive. J'ai beaucoup apprécié le fait que même si la narration se fait principalement du point de vue de Stéphanie, l'auteure nous donne parfois le ressenti des 2 personnages masculins ce qui nous rapproche de Stéph et que l'on arrive à ressentir ses émotions et surtout ses hésitations. Cela donne plus de profondeur à l'histoire et j'aime ça !!!

En conclusion, ne passez surtout pas à côté de cette histoire originale sur fond de musique et d'amour. Un véritable coup de coeur que je vous recommande !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Il n'y a pas à dire Alexandra Lanoix conte à merveille les belles histoire d'amour agrémentées pour te rendre folle de désirs.

Stéphanie, trentenaire, et désespérément seule depuis bien trop longtemps. Elle consacre sa vie à la musique qu'elle compose pour des publicités ou autre en attendant la célébrité (ou pas). Stéphanie est une gentille fille, romantique jusqu'au bout des ongles et rêveuse. Elle n'a pas grande confiance en elle et elle est surtout marquée au fer blanc par sa dernière relation qui l'a littéralement détruite. Elle espère le grand amour comme dans les contes de princesse. Elle attend impatiemment le beau prince qui la sauvera de ce grand désarroi. Elle met peut être la barre très haute quant à ses attentes envers la gente masculine, mais lors d'une soirée organisée par sa meilleure et unique amie, elle fait la connaissance de James. Beau, athlétique, grand, des yeux à faire craquer la banquise, intelligent, protecteur, mais GAY. Stéphanie table leur début de relation sur l'amitié en espérant qu'un jour il change de bord. Après tout, une belle histoire pourrait naitre ?! Avançant pas à pas dans une relation bancale mais qui s'approfondit, les obligations professionnelles viennent troubler l'apparente tranquillité. James doit partir à New York pour débuter sa carrière de mannequin et Stéphanie se voit proposer de travailler sur le prochain album de Greg, jazzman de son état.

Greg quarantaine bien établi a connu la banque route pendant de nombreuses années. Un mariage qui est tombé à l'eau, un dernier album qui n'a pas été encensé par la critique et une lente plongée dans l'alcool. le parfait portrait d'un loser qui a décidé de se remettre sur les rails. Greg est un homme attachant avec une personnalité assez forte. C'est avant tout un passionné de musique et de Stéphanie. Coup de foudre à Londres ! Patient, il plante peu à peu les graines de son amour en attendant que Stéphanie tombe sous le charme.

Belle Stéphanie dans les problèmes jusqu'au cou. Après des mois de disette la voici au coeur d'un trio où les prétendants ne laisseront pas passer leur chance.

Comment ne pas tomber sous le charme de cette romance palpitante ? Des personnages à la fois attachants et romantiques qui ne savent plus où donner de la tête. L'amour, la méfiance, la passion et la colère s'invitent tout au long d'une histoire émouvante et bouleversante. L'auteur, de sa plume talentueuse, joue avec nos émotions et arrive à nous mettre dans des états pas possible. C'est aussi envoutant qu'addictif. En bref, c'est la lecture que tu dévores. Une belle romance aux multiples rebondissements où ce trio d'amoureux sème à leur suite douceur et amour.

A savoir, le tome 2 vient juste de paraître.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..