Critique de tislerkarine

"Ce doit être ça, l'amour: quand le regard de l'autre voit en vous ce que vous ne voyez pas vous-mêmes, l'extrait comme une pépite et vous l'offre..." Catherine Pancol

Tom Bradley est le fantasme de Nina. Vétérinaire de profession, elle est littéralement tombée amoureuse de l'acteur. Fiancée à Jérémy, elle vit un vie de routine, certe rassurante mais surtout monotone. Pourtant, l'amour est toujours là, sauf que Nina n'y trouve plus son compte. Son couple est minuté à la minute près, réglée comme du papier à musique, en conclusion, il est en perdition.
Idolâtrer un acteur est grisant mais sont ils si charmants qu'il peuvent le prétendre ? Tom fera le premier pas vers Nina, après un échange électrique dopé à la caféine, le second sera plus plaisant et romantique. Une idylle serait elle sur le point de naître ? Nina verra t-elle son fantasme se concrétiser ?
Des messages parfois perturbants puis la rencontre qui s'en suivit fut une révélation, Nina doit tout de même être lucide, une star comme Tom ne pas pas s'intéresser à elle, c'est impossible à moins que...
Deux coeur qui s'emballent, un courant qu passe bien, qui traverse le corps, des crépitements épidermiques, Nina a trouvé celui qui lui donne des émotions intenses et durables. Elle va devoir apprendre à vivre avec les paparazzis, les soirées mondaines, les photos, les longues absences de Tom pour ses tournages et celui lui pèsera. Son métier lui manque aussi elle décide de reprendre du service dans sa clinique et vivre une vie normale. Seulement, est ce encore possible ? L'arrivé d'un autre vétérinaire au sein de l'établissement fera pencher la balance concernant l'amour qu'elle porte à Tom. A t-elle un avenir avec l'acteur ? Trouveront ils les atomes crochus qui leur feront tourner la tête ? Nina est elle sûr de son choix ?
Ce livre est drôle par moment, émouvant parfois et un récit bien précis de la vie d'acteur et de son entourage. J'avoue que j'aurais bien pris la place de Nina. Un concentré de joie, bonheur, dépit, trahison, espoir et amour. J'ai aimé cette lecture, Granny est juste exceptionnelle autant dans son franc parlé que dans sa vie de grand mère, j'ai beaucoup rigolé avec elle. Malgré tout, un petit bémol me freine pour le coup de coeur, j'ai trouvé des longueurs sur certains chapitres, par moment, des répétitions mais cela n'a pas altéré ma lecture.
Merci Alexandra Lanoix pour ce beau service presse.
Bonne lecture.