Auto édition (01/11/2019)
3.7/5   5 notes
«Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans depuis des années de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole celle-ci s’y refuse, car elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth qui l’a déjà vu à plusieurs reprises la pousse à franchir le pas.Nina est en couple... >Voir plus
Que lire après Rendez-vous avec ma star - IntégraleVoir plus
Bon lundi à tous !

Me voici enfin de retour afin de vous présenter une nouvelle chronique. Je sais que ça fait un petit moment depuis mon dernier billet, mais ma dernière lecture était une vraie brique comme je n'en avais pas lu depuis un moment. Il s'agit en fait de l'intégrale des trois tomes de Rendez-vous avec ma Star d'Alexandra Lanoix qui a eu la gentillesse de me demander si j'étais ouverte à le lire et de faire une chronique pour la sortie de son intégrale. J'ai été vraiment longue à cause de mon déménagement avant de me plonger dedans et je tiens vraiment à m'en excuser parce que ça n'a vraiment pas été professionnel du tout de ma part. Maintenant que c'est dit, revenons-en à nos moutons et donc à ce roman rempli de péripéties que bien souvent je n'ai pas vu venir. Quand Alexandra m'a approché pour que je lise son roman, je dois vous dire que le résumé m'a bien donné le goût de me plonger dans cet aventure. Mais qui n'a jamais rêvé de sortir avec son acteur/chanteur préféré et d'imaginer ce que ça pourrait être dans la vie. Et bien, je vais être franche avec vous, cette auteure m'a permis de m'imaginer ce que ça aurait pu être et surtout de le vivre par procuration. Je me suis vraiment retrouvée dans la peau de Nina et ce n'est plus elle qui vivait les évènements du roman, mais bien moi. En plus, je suis bien contente d'avoir eu l'intégrale entre les mains parce que les fins des deux premiers opus m'aurait laissé sur ma faim. Quand on parle de fin sadique, cette auteure sait comment nous donner envie de se jeter sur le tome suivant. de plus, elle a su jouer avec mes émotions comme ça faisait un petit moment que ce n'était pas arrivée.. J'étais heureuse, triste ou en colère en même temps que Nina et Alexandra a même été capable de me tirer quelques larmes. Les évènements, bien qu'un peu rapides, s'enchainaient très bien et nous donnait le goût de toujours continuer notre lecture sans poser notre roman. En somme, ce fut une bonne lecture qui m'a permis de m'évader de ma petite vie tranquille et de vivre un peu dans le glamour hollywoodien.

Comme à mon habitude, voici venu le temps de vous présenter un court résumé du roman, qui, je l'espère, vous donnera envie de plonger dans cette lecture autant que moi, j'ai pris du plaisir à le faire. le roman commence donc avec Nina, jeune vétérinaire, qui s'interroge quelque peu sur la vie qu'elle vit présentement avec son fiancé Jeremy. Alors que lui aimerait tellement fixé une date, elle trouve toujours une raison pour le repousser au grand déplaisir de sa mère. C'est en s'interrogeant que ce matin-là, elle prend le chemin du Starbucks pour aller se chercher son café qu'elle renversera sur Tom Bradley, son acteur préféré. S'empressant de s'excuser, elle se rend rapidement compte que l'homme qu'elle imaginait est loin d'être ce qu'il est vraiment et elle finit par l'insulter avec de se sauver. de retour à la maison, elle décide de terminer sa relation avec son fiancé dans laquelle elle n'est pas heureuse. Elle souhaite vraiment se retrouver, mais sa rencontre fortuite et désagréable avec Tom Bradley ne sera pas la dernière et bien des péripéties arriveront à Nina qui n'aura pas la vie très facile. Que lui arrivera-t-il ? Est-ce qu'elle saura voir qui se trouve sous le masque de Tom Bradley ? À vous de le découvrir en lisant cet intégrale.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai vraiment été servie par la complexité de ceux-ci, particulièrement avec Tom Bradley. Par contre, comme je ne désire pas vous gâcher votre lecture, j'ai plutôt décider de vous parler de Nina qui a su me surprendre à plus d'une reprise. Cette jeune femme n'a jamais été du style à rechercher glamour et paillette. Elle aime sa petite vie tranquille avec sa clinique vétérinaire et ses amis, mais n'est plus bien depuis longtemps dans sa relation de couple qui lui pèse de plus en plus. En faisant des choix qui changeront sa vie à tout jamais, elle se rend compte qu'à trente ans, la vie est loin d'être terminée et qu'elle a le droit d'être heureuse. J'ai découvert en Nina une fille toujours présente pour ses amis qui avait toujours peur de blesser quelqu'un par ses choix. Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est que quand elle a quelque chose à dire ou à faire, elle le dit ou le fait peu importe les conséquences que ça pourrait avoir. Ce qui a entrainé plusieurs situations très cocasses. J'ai bien aimé suivre son évolution tout au long du roman et je me suis vraiment attachée à son personnage. J'avais un peu l'impression de me retrouver en elle et c'est peut-être pour ça que je me suis accrochée aussi facilement. Sachez seulement que vous ne serez pas au bout de vos surprises avec Nina.

En conclusion, je dois vous que j'ai passé un très bon moment entre les pages de cet intégrale et qu'hier, en le finissant, j'étais presque triste de laisser Nina et Tom derrière moi. Ils vont beaucoup me manquer. Alors si vous cherchez un roman à lire sans prise de tête et dans lequel vous pourrez vous évader loin de votre petite vie tranquille, Rendez-vous avec ma star est le roman parfait pour vous. Il vous fera passer par toute une gamme d'émotions, croyez-moi ! Si toutefois, vous le lisez ou vous l'avez lu, n'hésitez pas à venir en parler avec moi, je suis toujours curieuse de lire vos avis sur les romans que je lis.

Sur ce, bonne lecture à tous !

Je tiens à remercie Alexandra Lanoix pour la lecture de ce roman !

Lien : https://sevaderparlalecture...
Je remercie chaleureusement Alexandra Lanoix pour l'envoi de son intégrale. Ayant déjà eu la chance de lire plusieurs romans de l'auteure, j'ai accepté de lire l'intégrale (qui correspond à trois tomes) de Rendez-vous avec ma star.

Je vous avoue que ma lecture n'est pas un coup de coeur. Déjà, le titre qui appelle clairement à trouver des thématiques que je ne côtoie jamais : les groupies, les stars et le monde people. Si la couverture est représentative de ce que l'on trouve dans le roman, j'avoue que j'ai pu passer à côté de certaines choses.

On commence parce qui m'a dérangé, pour finir parce que j'ai le plus apprécié. Il y a des thématiques trop adolescentes pour moi. J'ai passé l'âge des filles fan d'un acteur et qui s'imaginent leurs stars préférées dans des situations du quotidien. Dès le départ, j'étais sceptique. Cependant, l'auteure à su me rassurer rapidement puisque j'ai pu rapidement passer au-delà de mes appréhensions. L'auteure tire bien les ficelles de son intrigue et j'ai apprécié d'être surprise par certains points.

En revanche, le nombre de pages sur ma liseuse est juste énorme : plus de 1600 pages. J'ai eu peur en voyant le nombre s'afficher. C'est vrai qu'il s'agit d'une intégrale de trois tomes mais je me suis demandé ce que l'auteure pourrait bien inventer. Il s'agit quand même de trois tomes de plus de 500 pages si l'on fait une moyenne. Sur une rencontre avec sa star, qu'est ce qu'on peut bien trouver ? On trouve des thématiques comme l'amitié, l'amour, la vie… Plutôt sympathique sur le papier. Ces thématiques générales font que la lecture reste globalement plaisante. Néanmoins, pour moi, il y a des passages qui mériteraient d'être raccourcis. Il y a quelques longueurs et péripéties qui pourraient être enlevés. Si l'auteure a su marquer la surprise à la fin du premier tome, je reste sceptique sur les longueurs dans cette première partie. Je pense qu'un tome sur cette thématique, c'est trop important quantitativement parlant. Cela ne reste que mon avis en revanche.

Je ne peux même pas dire que c'est un roman pour adolescent vu qu'il contient des scènes de sexe. Il y en a pas mal même si Alexandra Lanoix les maitrise parfaitement. Il n'y a rien de vulgaire (sauf quand c'est nécessaire pour les bienfaits de l'histoire en général). C'est du New Adult. Je pense que j'ai juste eu du mal avec les thématiques trop jeunesse pour moi.

J'ai apprécié le personnage de Nina, notre héroïne. Elle a les pieds sur terre et un sacré sens de l'humour. Elle n'est pas une femme vénale, si elle tombe sous le charme de son idole, rapidement elle se rend compte que ce qui la gène le plus dans cette histoire, c'est la célébrité de Tom qui est encombrante et propose des situations assez gênantes pour elle. Lorsque sortir faire des courses ou diner en ville devient une mission sous couverture, cela devient problématique. J'ai trouvé que cet aspect de la célébrité était très bien géré par l'auteure.

En revanche, les réactions de Beth, la meilleure amie de Nina, m'ont rapidement énervée. J'avais juste une envie : la claquer dans le mur. Elle est puérile, bête et parfois même méchante. Lorsque Ian la remet à sa place, franchement, j'ai eu envie de faire une standing ovation. Ravi, l'ami et partenaire professionnel de Nina est aussi sympathique. Je ne dis pas qu'il pourrait devenir mon ami mais il apporte de la fraicheur au roman. Néanmoins, on pourra quand même noter que lorsqu'il s'agit de la gent féminine, Ravi nous propose des réactions plutôt gamines… Dommage ! On fait aussi la rencontre de personnages comme Ian, Maggie et bien évidemment la superstar Tom Bradley. J'ai apprécié ce personnage qui montre deux facettes de sa vie : Tom la célébrité et Tom l'homme simple. Avec Nina, ils vont plonger tête la première dans un monde sans pitié. Malgré sa volonté de la protéger, Tom ne va pas toujours pouvoir être là pour Nina. On a un panel de personnages riche. Ils sont maitrisés et les psychologies sont détaillées. J'apprécie ce point aussi.

La plume d'Alexandra Lanoix est toujours aussi sympathique à découvrir. J'ai commencé cette intégrale vendredi soir, j'ai terminé cette nuit. J'avoue que c'était une sacrée lecture. Il y a eu des hauts mais aussi des bas. Cependant, le style de l'auteure permet une lecture agréable malgré les bémols que j'ai pu y trouver.

En définitive, j'ai apprécié découvrir encore une fois une nouvelle histoire d'Alexandra Lanoix. Je ne suis pas totalement séduite par ma lecture mais je retrouve les points forts que j'aime chez Alexandra Lanoix : une plume séduisante et des personnages dont les psychologies sont fines et détaillées ce qui permet de les aimer… ou pas ! Cependant, les thématiques sont peut-être trop enfantines pour moi : les groupies, les stars et tout ce qui va avec ne me conviennent pas forcément. Cependant, l'histoire d'amour entre Nina et Tom reste belle et semée d'obstacles en tout genre que l'on ne voit pas ailleurs puisqu'elles peuvent être liées à la célébrité de Tom.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
"Ce doit être ça, l'amour: quand le regard de l'autre voit en vous ce que vous ne voyez pas vous-mêmes, l'extrait comme une pépite et vous l'offre..." Catherine Pancol

Tom Bradley est le fantasme de Nina. Vétérinaire de profession, elle est littéralement tombée amoureuse de l'acteur. Fiancée à Jérémy, elle vit un vie de routine, certe rassurante mais surtout monotone. Pourtant, l'amour est toujours là, sauf que Nina n'y trouve plus son compte. Son couple est minuté à la minute près, réglée comme du papier à musique, en conclusion, il est en perdition.
Idolâtrer un acteur est grisant mais sont ils si charmants qu'il peuvent le prétendre ? Tom fera le premier pas vers Nina, après un échange électrique dopé à la caféine, le second sera plus plaisant et romantique. Une idylle serait elle sur le point de naître ? Nina verra t-elle son fantasme se concrétiser ?
Des messages parfois perturbants puis la rencontre qui s'en suivit fut une révélation, Nina doit tout de même être lucide, une star comme Tom ne pas pas s'intéresser à elle, c'est impossible à moins que...
Deux coeur qui s'emballent, un courant qu passe bien, qui traverse le corps, des crépitements épidermiques, Nina a trouvé celui qui lui donne des émotions intenses et durables. Elle va devoir apprendre à vivre avec les paparazzis, les soirées mondaines, les photos, les longues absences de Tom pour ses tournages et celui lui pèsera. Son métier lui manque aussi elle décide de reprendre du service dans sa clinique et vivre une vie normale. Seulement, est ce encore possible ? L'arrivé d'un autre vétérinaire au sein de l'établissement fera pencher la balance concernant l'amour qu'elle porte à Tom. A t-elle un avenir avec l'acteur ? Trouveront ils les atomes crochus qui leur feront tourner la tête ? Nina est elle sûr de son choix ?
Ce livre est drôle par moment, émouvant parfois et un récit bien précis de la vie d'acteur et de son entourage. J'avoue que j'aurais bien pris la place de Nina. Un concentré de joie, bonheur, dépit, trahison, espoir et amour. J'ai aimé cette lecture, Granny est juste exceptionnelle autant dans son franc parlé que dans sa vie de grand mère, j'ai beaucoup rigolé avec elle. Malgré tout, un petit bémol me freine pour le coup de coeur, j'ai trouvé des longueurs sur certains chapitres, par moment, des répétitions mais cela n'a pas altéré ma lecture.
Merci Alexandra Lanoix pour ce beau service presse.
Bonne lecture.

Nina n'a d'yeux que pour son bel acteur Tom Bradley. Elle a vu et revu tous ses films et séries. Son charisme, son physique et ses yeux, tout chez lui l'a fait craquée. Nina pourtant a toujours eu les pieds sur terre. Elle n'est jamais allée à sa rencontre. Lui vouant un amour sans limite, elle a toujours eu peur de faire face à un homme froid et arrogant. Et puis, Nina a Jeremy, son homme de toujours et ils sont fiancés.

Nina partage son quotidien entre son activité professionnel et chez elle. N'ayant pas d'enfants, elle et Jeremy ressemblent à un vieux couple : boulot, dodo et crac crac boum boum.

Nina est une femme de caractère. Son empathie et sa gentillesse font d'elle une femme généreuse. Nina est maladroite et se trouve toujours dans des situations délicates. Son franc parlé fait aussi des ravages. D'une patience à toute épreuve, elle supporte ses amis, Beth et Ravi. Beth est une grande croqueuse et enchainent les aventures sans rien se soucier. Ravi est un poil déroutant. Deux personnages hauts en couleur qui donnent du piquant à cette comédie romantique.

Nina est enlisée dans une vie qui ne lui convient plus. Alors qu'elle ne croit plus en l'amour, l'improbable se réalise. Une rencontre et tout un tas d'inconvénients plus tard, l'amour est surprenant et dangereux.

Cette intégrale regroupe les trois tomes précédemment édités. J'ai beaucoup apprécié la première partie qui me semble davantage rythmée et à laquelle j'ai vraiment accroché. Découvrir les protagonistes, les rebondissements qui s'enchaînent, les petits moments rigolos, et vlan le twist qui remet tout en cause. J'ai vraiment adoré cette partie dans laquelle j'ai retrouvée tout ce que j'apprécie dans les comédies romantiques : de l'amour, du rire, de la maladresse, des situations rocambolesques, du suspense… . La suite n'a pas la même teneur. Pour de bonnes raisons, je retrouve une Nina loin d'être sûre d'elle. Les personnages se cherchent, se confrontent et se blessent. L'amour se mérite et il prend tout son sens tout au long des deux dernières parties. Un chemin sinueux où se trouvent de nombreux rebondissements. Dans l'ensemble s'est une très belle histoire au cours de laquelle je me suis attachée aux personnages et où j'ai suivi ces aventures avec envie et passion.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Rendez-Vous avec ma Star, c'est une intégrale qui vaut la peine d'avoir entre ses mains, parce qu'il vous faudra absolument prendre connaissance de cette romance dans son entièreté et la découvrir sans interruption, avec toutes les surprises qu'elle compose !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..