Citations sur Shape of you (10)

Je fonds, et une larme roule sur ma joue. Il la sèche d’un baiser, et mes lèvres trouvent les siennes. Ma langue s’enroule autour de sa langue, ses mains prennent mon visage afin que ma bouche se presse encore plus fort, pour que mon corps se plaque contre le sien. Mon cœur palpite de notre proximité et s’en réjouit. Nous tournons lentement, avec sensualité, à travers le salon, dans une danse silencieuse.
"Il sort de la poche de son jean un étui qu’il me tend et qu’il me demande d’ouvrir. J’en dégage un porte-clés avec une toute petite boussole en laiton vieilli. Il pose sa main sur la mienne, en piégeant l’objet entre nos doigts et il me déclare :

— Avec elle, tu retrouveras toujours ta route vers moi, Claire. Tu ne me perdras jamais, même si nous sommes séparés."

— Je pars assez tôt demain matin, dit Chase. Tu peux me repasser quelques chemises, et on peut baiser avant vingt et une heures, s’il te plaît ? Cela m’arrangerait de ne pas m’endormir trop tard.
Ben voyons ! Passez votre commande au sexe-drive, vous serez livré à l’heure de votre convenance ! Quel con ! Je ne vais pas lui refuser, s’il s’écrase pendant son vol, j’aurais la conscience tranquille, je ne regretterai pas de ne pas avoir accompli mon devoir conjugal. Zéro plaisir, c’est vrai, mais je n’aurais aucun reproche à me faire de ce côté-là.
Je lui repasse ses chemises, il prépare ses valises, on mange, on baise, et il s’endort comme il avait prévu. Je regarde l’horloge, il est 20h30, nous avons respecté son planning.
J’ai beaucoup de chance qu’un bel homme comme Chase ait posé les yeux sur moi, et je devrais me contenter de ça, et ne rien attendre de plus. Je reviens dans la chambre, après un passage par la salle de bains. Chase dort. Je me glisse à ses côtés, et je pose ma tête sur son épaule. J’essaie de me vider l’esprit, d’oublier ce qu’Andy m’a dit, mais je n’arrête pas de penser à la musique.
Elle m’aide à m’endormir. Après une nuit merdique, le réveil sonne. J’ouvre les yeux difficilement.
C’est troublant et terrifiant à la fois. Il dit ce que j’ai envie d’entendre, même moi parfois j’en ai des frissons à l’écouter parler, tellement il a l’air « sain d’esprit ». Pourtant c’est le diable en personne. Il est persuadé qu’il sortira d’ici...
Se lever auprès d’elle, travailler, jouer ensemble après une bonne journée, regarder la télé en mangeant du pop-corn, se marrer pour un rien, être en accord et en désaccord sur la politique, faire l’amour jusqu’à ce que nos cœurs s’affolent… Toutes ces choses ont été simples et magnifiques à la fois. Je déteste qu’on se dispute comme on l’a fait. Parce que j’ai l’impression que ce n’est pas moi qui parle, et que je peux la perdre à tout moment.
Ce qui me fait mal, c’est qu’elle gâche son don. Un tel don pour la musique on doit l’offrir aux autres, pas le garder uniquement pour soi. Je ne suis pas Chase. Je veux qu’elle soit heureuse, qu’elle fasse ce qu’elle a envie de faire.
Mon Dieu, qu’est-ce qu’elle est belle... Elle n’a peut-être pas le physique « parfait » des femmes avec qui je couchais avant mon accident, mais Claire…
Moi je la trouve d’un charme hallucinant, elle me trouble. Ce n’est pas une fille d’un soir, c’est une fille avec qui l’on veut rester, s’accrocher à ne plus s’en décrocher, pour le reste de son existence. Cette alliance à son doigt me rappelle qu’elle appartient à un autre. Lui aussi doit penser comme moi. Qu’elle est la femme de sa vie.
Pourquoi je pense ça ? Je la connais à peine pourtant, elle m’a déjà volé toute ma raison et mon cœur…
Les types ne se bousculaient pas pour sortir avec moi. Alors quand un des plus beaux mecs du campus s’intéresse à vous, est-ce que vous vous offrez le luxe de refuser ses avances ? Eh bien non… Vous dites « oui », c’est tout !
Pas spécialement par amour, mais parce que c’était le seul qui posait les yeux sur moi depuis des années, et qui me désirait malgré mes défauts.
C’était presque une obsession à l’époque, je vivais musique, je respirais musique, je mangeais musique. J’ai atterri dans la filière littéraire parce que mes parents venaient de là. Ils sont professeurs tous les deux. Cela ne m’a jamais intéressée, mais c’était le deal. Ils me payaient mes cours de piano et moi j’étudiais la littérature américaine et anglaise, pour un diplôme que je n’ai jamais obtenu au final.
Je n’étais pas douée du tout pour cette discipline. Ils ont toujours refusé de financer une école des métiers artistiques où j’aurais pu apprendre et m’épanouir.