Ce n'est pas mon premier roman de cette auteure mais celui-ci je dois bien le reconnaître qu'il est très différent de ces autres écrits. Je dirai même que c'est une très belle surprise.

Avec une plume subtile, percutante et addictive Alexandra Lanoix nous livre un épatant et palpitant récit. Une intrigue habilement construite, intense en émotions et riches en rebondissements. Cependant il me faut vous avouer qu'au début de ma lecture j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire. Mais très vite ce sentiment a laissé place à une tension et une agitation qui va en crescendo. Et à partir de là, il m'a été impossible de m'arrêter.

Il faut dire que l'auteure joue divinement avec les nerfs de ses protagonistes mais également avec celui de ses lecteurs. Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'étais fébrile et plus j'étais déterminée à découvrir le fin mot de l'histoire. Et quand la vérité jaillit, cette découverte planifiée avec une grande adresse ce fut la stupéfaction la plus totale. Et je tiens particulièrement à féliciter Alexandra pour ce coup là, car je n'ai absolument rien vu venir !

Que dire des personnages ? Principaux comme secondaires sont parfaitement construits. À travers une narration à deux voix, nous allons suivre l'histoire de deux belles âmes marquées par la vie.

Elle est une talentueuse pianiste qui a du renoncer à ses rêves et qui mène une vie bien terne dans une cage dorée. Mais il aura suffit que son meilleur ami intervienne malgré elle, pour que son chemin croise celui qui va bouleverser sa vision des choses...

Lui est un célèbre pianiste dont la vie n'a pas fait de cadeau. Il a tout abonné pour une vie solitaire loin de tout. Mais il aura suffit que cette jeune femme entre dans son magasin pour qu'il ressente à nouveau cette petite flamme qu'il pensait avoir perdue...

Une indéniable attraction. Une confiance qui s'installe. Une magnifique passion qu'ils partagent. Un lien fort et spécial qui se tisse et qui se renforcer au fil du temps. Mais s'ils veulent d'un futur ensemble ils vont devoir faire face à de nombreux et sombres obstacles.

Quand aux autres personnages ? Certains vont vous plaire. Comme ce meilleur ami prêt à tout pour que son amie trouve le bonheur. Tandis que d'autres vont vous dégoûter et vous faire sortir de vos gonds. Comme ce mari manipulateur et abusif qui refuse de perdre ce qui lui appartient. Ou cette personne qui cache tellement bien son jeu que vous allez rester sans voix !

En bref... Avec une grande justesse, Alexandra Lanoix nous met face à une bien triste réalité qui existe malheureusement encore de nos jours et qui touche beaucoup trop de femmes. "Shape of you" est bien plus qu'une simple romance contemporaine. C'est un détonant et déroutant thriller psychologique qui va vous ébranler de la meilleure façon qui soit, qui vous laisse un très beau message d'espoir et qui est bien évidemment à découvrir.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3HP
J'ai trouvé que Claire et Julian tombaient amoureux l'un de l'autre trop rapidement.
Toutefois, j'ai aimé le fait que la romance tourne autour de la musique et de leurs passés musicaux.
Un scénario plutôt convenu quoique j'ai été agréablement surprise par la fin, je ne m'attendais pas à ça.
Je remercie Alexandra pour l'envoi de son nouveau livre en service presse.

Claire est mariée à Chase, un avocat qui travaille dur comme fer pour être le meilleur dans son domaine. Ils ont tout pour être heureux. Tout ? Lui oui, mais elle, c'est bien différent. L'envers du décor nous montre une femme qui n'a pas le droit de travailler et est obligée de rester à la maison. Chase est possessif et régit totalement la vie de sa femme. Il n'a pas encore réussi à faire en sorte que le meilleur ami, Andy, soit ôté du paysage De Claire. Elle qui avait un rêve, être une grande pianiste, a tout abandonné pour son futur mari, qui l'est dorénavant. Mais c'est sans compter sur Andy qui va tout faire pour que son amie se détache et vive enfin un peu. Reprendre des cours de musique auprès de Julian et lui redonner la passion pour autre chose que le ménage.

Une histoire simple (enfin simple ?) d'une femme de la trentaine qui ne vit pas bien son mariage. Elle le subit. Et son passé commun avec Chase ne l'aide en rien. Tous deux ont un secret et ils ont préférés le taire. Mais à quel prix pour Claire ? Elle ne vit pas sa passion, a un mariage raté. En somme, elle n'existe pas. Une histoire qui est plus bien plus réaliste et qui arrive bien plus souvent qu'on peut penser. Les brimades, reproches directs et autres petits mots si tendres qu'on n'a qu'un envie : se tirer de là. Malheureusement rien n'est vraiment simple et on fait souvent profil bas. Car qui voudrait d'une telle femme ? le meilleur ami qui tente de vous sortir de là en vous envoyant dans les bras d'un musicien qui a eu sa part de gloire.

Tout semble couler de source et pourtant. Pourtant rien n'est si simple qu'il n'y parait. Claire a des envies, mais les réprime si fort que même elle ne les entend pas. J'ai adoré Andy pour tout un tas de points, du début à la fin du livre. Il est si imprévisible, adorable, prêt à tout pour le bonheur de son amie. Il est ce petit plus qui fait chambouler l'histoire. Chase est LE gros con par excellence. Il n'a pas pris assez de tapes sur les doigts étant enfant/adolescent et désormais est devenu un homme a qui il faut tout faire. C'est celui qui ramène l'argent à la maison, il doit avoir tout de fait en rentrant. D'une manière générale il calcule tout à la moindre seconde. Rentrer, manger, doucher, baiser, dormir. C'est la fête !

Et puis il y a Julian. Une vie rêvée avant son accident qui a tout changé. Sa façon de voir, de vivre ou plutôt de survivre. C'est un homme sensible qui a des cicatrices bien visibles, extérieurement et intérieurement. Ce n'est plus ce superbe pianiste à qui tout réussi. c'est juste Julian qui a énormément à apporter à une femme. La rencontre entre Claire et Julian va faire du bien à l'un comme à l'autre. J'ai trouvé que cela allait très vite entre eux, mais cela passe plutôt bien dans le livre. Il est libre comme l'air. Il est capable de comprendre et d'aider les autres. Déprimé, il semble avoir un nouveau sens à sa vie.

Ce n'est pas uniquement un livre sur Claire qui n'est pas heureuse dans son couple. Également sur l'acceptation de soi, le fait d'être capable de s'ouvrir aux autres et d'apporter le bonheur. La fin est ce qui m'a fait adorer le livre. Il y avait des indices, et on se doute de quelque chose. Mais pas de ça ! Alexandra est bien tordue comme j'aime. Les faux-semblants sont bien cachés. Et les personnages n'ont pas tout donné. Lorsque l'on croit que tout va bien aller, il y a un grain de sable qui va coincer la mécanique. Bien entendu Chase va apprendre ce qui se trame. Il est encore plus terrible que ce que j'imaginais. Et l'histoire de l'arroseur arrosé est bien trouvé, même si c'est un peu glauque.

En conclusion, l'histoire est pleine de rebondissements. Des surprises jusqu'au point final du livre qui sont vraiment surprenantes. J'ai bien aimé les personnages, surtout celui d'Andy. Une belle morale pourrait ressortir, en plus de tout le reste : il faut savoir vivre l'instant présent et ne pas s'attarder sur de mauvais choix.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Si j'ai bien aimé la romance entre Claire et Julian, leur rapport à la musique, le reste m'a un peu blasée. Beaucoup de clichés, de choses prévisibles. Par contre, je dois avouer que le final, je ne l'avais pas vu venir comme ça.
Pour sa nouvelle romance érotique, Alexandra Lanoix s'intéresse à la notion d'obligation matrimoniale et aux complexes, sur fond d'ambiance musicale - de piano, plus précisément. Un joli mélange !

Claire est malheureuse dans sa vie de femme mariée, obligée par son époux de rester à la maison sans avoir le droit d'avoir un travail ou de pouvoir jouer du piano, sa passion. C'est son meilleur ami Andy qui va lui permettre de se libérer, en lui conseillant de reprendre des cours de piano auprès de Julian, ancien grand artiste ayant rangé les partitions suite à un accident lui ayant abîmé les mains. le coup de foudre ne se fait pas attendre et Claire, en dépit de ses convictions, accepte d'entamer une relation extra-conjugale. Mais Chase, le mari trompé, se rend vite compte du changement de comportement de sa femme: homme abusif, sa nature manipulatrice prend le dessus et il menace alors Claire de détruire la vie de Julian si elle ne cesse pas de le voir; refusant la demande de divorce, il compte bien la garder rien que pour lui.

L'auteure trouve toujours des sujets intéressants à aborder dans ses romances et j'ai bien aimé les thèmes traités dans "Shape of You". En gardant en éléments porteurs l'amour (forcément !) et l'amitié (propos qui revient dans chacune des oeuvres que j'ai lu d'Alexandra Lanoix), elle se penche sur d'autres questions: les complexes physiques en premier lieu. En effet, ce motif est quasiment la cause de toute cette accumulation d'évènements qui jalonnent la vie De Claire. Ronde lorsqu'elle était à la fac (d'où le titre), elle a très mal vécu les moqueries incessantes et a toujours été reconnaissante envers Chase de l'avoir "choisie". Des années après, elle a perdu beaucoup de poids mais son corps reste marqué par de nombreuses vergetures qui lui font honte; encore une fois, elle reste reconnaissante envers son mari de "la garder". Sa situation lui fait croire qu'elle mérite les quolibets blessants que ne manque pas de lui envoyer Chase afin de la rabaisser et la soumettre un peu plus à cette obligation matrimoniale que j'ai évoqué plus haut. La psychologie des personnages est dont intéressante à observer - apprêtez-vous à détester Chase, je l'ai gentiment (ou pas) maudit tout au long de ma lecture - mais il est désolant de suivre un personnage qui ne s'accepte pas du tout et de subir, en quelque sorte, les réflexions discriminatoires, avec un langage parfois cru, qu'elle s'inflige à elle-même en même temps qu'au reste des personnes "grosses", comme elle dit; malheureusement, ces propos reflètent une triste vérité que ressentent de nombreuses âmes dans le monde.
Viennent ensuite la découverte du bonheur, les déconvenues, la colère et la peur dans un enchaînement de rebondissements qui ne nous laissent pas reprendre notre souffle jusqu'à une fin ahurissante, qui m' a peinée sur le coup, mais semble si logique qu'au moment d'écrire cet avis (c'est-à-dire une demi-heure, environ, après la fin de ma lecture) j'ai accepté la situation.
L'univers musical m'a beaucoup plu; j'adore le piano, alors imaginer les scènes de ce roman fut un vrai plaisir.

Cette aventure fut, dans l'ensemble, un bon plaisir de lecture durant lequel je me suis facilement attachée aux personnages !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Une romance qui m'a agréablement surprise, Alexandra Lanoix nous propose une belle histoire, ponctuée de rebondissements auxquels on ne s'attend pas forcément. Je n'ai rien vu venir, et c'est agréable quand on arrive à être étonnamment surprise.

C'est l'histoire d'une jeune femme, Claire que nous allons suivre dans ce roman. Elle est mariée à Chase qu'elle a connu à la fac et passe ses journées chez elle, à s'occuper de son logis. Nous découvrons très rapidement que sa vie n'est guère attrayante, elle a tout abandonné pour lui, allant même jusqu'à bannir sa passion, le piano. C'est une jeune femme, plutôt réservée qui ne s'impose pas et qui se laisse dicter ses faits et gestes par son mari. Il a fait en sorte de la cloisonner pour qu'elle n'ait pas une vie en dehors de lui. Elle a toutefois, un meilleur ami, Andy, un personnage plein de bonne humeur et de belles envies. Ils se connaissent tous deux depuis la fac aussi et il est son seul ami. Entre eux, il y a une très forte amitié, Andy est gay, il court de conquête en conquête et il a toujours été là pour elle. Il déteste son mari et ne s'en cache pas.

C'est alors qu'il va lui souffler l'idée de se pencher de nouveau sur ses dons pour le piano, en lui glissant la carte d'un pianiste qui pourrait lui donner des cours, que la vie De Claire va changer du tout au tout. Poussée par l'envie de prendre un peu sa vie en main et de contrer un peu l'autorité de Chase, elle va se rendre à l'adresse de ce pianiste et elle se retrouve face à la boutique de musique d'un homme qui joue merveilleusement bien du piano. Ce personnage est d'un premier abord assez curieux : un peu de laissé aller, un brin attirant, mais mystérieux. Il s'avère que c'est un très grand pianiste qui a eu un accident grave il y a quelques années, il a alors disparu du devant de la scène. Il vit dans une certaine précarité, se contentant de peu de choses après avoir connu la gloire. Nous constatons qu'il n'a plus guère goût à grand chose et cette rencontre avec Claire va lui permettre de reprendre goût aux choses de la vie.

Entre eux, une alchimie autour de leur passion pour la musique va provoquer leur premier rapprochement. Puis ce sont deux personnes un peu perdues, qui vont l'un avec l'autre s'épauler pour sortir de cette torpeur dans laquelle ils vivaient. Les rapports De Claire avec son mari, sont loin d'être au beau fixe, si lui se contente de cette vie où elle est à sa disposition, Claire ne ressent plus rien en sa présence, seul une certaine dette envers lui la pousse à rester à ses côtés. Depuis bien des années son ami Andy l'encourage à prendre son envol, sa rencontre avec Julian va alors lui donner cet élan qui lui manquait. Par passion pour le piano qui les unit, mais aussi par cette attirance mutuelle qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, ils vont se rapprocher jusqu'à s'aimer l'un et l'autre.

Julian est un homme qui a tout perdu, du jour au lendemain, il s'est effondré pour ensuite, accepter résigné cette fatalité qui le tient loin de son métier de pianiste. Cette rencontre avec Claire, va d'abord lui procurer un bien être et des émotions qu'il n'avait plus ressenti depuis bien longtemps. Il la veut et ose le lui dire, allant contre vents et marrées, ne pensant pas au fait qu'elle soit mariée. Puis sa présence va le porter à vouloir faire mieux, afin de lui offrir plus que ce petit cagibi dans lequel il vit. Motivé par ce besoin de bien faire pour la rendre heureuse, il va ainsi sortir de cette bulle dans laquelle il vivait, renaitre et croire que tout est possible et ce malgré tous les ennuis qu'ils vont rencontrer. Pas une seule fois, il ne pensera à la laisser alors que Claire y songe maintes fois, vu tout ce qu'il subit à cause d'elle.

C'est à ce moment que la vraie personnalité de Chase nous est dévoilée, bien des choses se sont passées dont Claire ne se doutait pas. Cet homme est machiavélique, dangereux et très possessif. La vie De Claire et celle de Julian vire au cauchemar, la peur des représailles régente leur moindre décision. Alexandra Lanoix nous offre alors un récit semé d'embuches, plein de rebondissements et de révélations. Nous découvrons deux personnages qui ont oeuvré pour s'en sortir, ils évoluent l'un auprès de l'autre, se soutenant dans l'adversité, face aux nombreuses épreuves qu'ils vont devoir vaincre. Beaucoup de doutes, d'interrogations, de décisions vont alors être de mises et les conséquences pour eux peuvent en être dramatiques.

Un roman plein de surprises, avec une fin qui laisse envisager une suite ? ou alors est-ce une fin de non recevoir ? le roman pourrait se suffire à lui seul mais je ne serai pas contre une suite. Avec les dernières révélations et les personnages qui se dévoilent, la curiosité n'en est qu'accrue. Alexandra Lanoix a su mener son roman pour qu'il consiste en une belle histoire pleine d'imprévus, mais elle laisse aussi la possibilité que l'histoire ne s'arrête pas, c'est assez judicieux, car les deux se valent !
Lien : http://www.livresavie.com/sh..
Claire est mariée à ce qui d'apparence ressemble à l'homme parfait : avocat, bel homme… Mais les apparences sont parfois trompeuses. Pour lui la place de la femme est à la maison et elle doit pleinement se dévouer à son mari.

Grâce à son meilleur ami Andy, Claire réussira toutefois à renouer avec sa passion : le piano. Il va lui permettre de croiser le chemin de Julian, un brillant pianiste qui a dû cesser sa carrière à cause d'un accident. Forcément une passion commune facilite les rapprochements…

Qu'est-ce que j'en ai pensé ⁉️
C'était pour moi une première de lire une « new romance » à tendance érotique. N'ayant aucune référence en la matière il m'est plus difficile de rédiger une chronique.

Si cette lecture n'a pas suscité chez moi d'émotion particulière elle a le mérite d'avoir retenu mon attention jusqu'à la fin. Et oui il y a pas mal de rebondissements et même du suspense ! Au final j'ai trouvé cette lecture prenante.
Claire est une jeune femme, en pleine fleur de l'âge, marquée par des cicatrices émotionnelles, qui va ouvrir les yeux sur sa situation sentimentale.

Elle est entourée d'hommes qui gravitent autour d'elle, Chase son mari qui est détestable par son comportement envers elle, Andy son meilleur ami qui est adorable par sa présence et sa bienveillance et enfin Julian son amant qui est passionné et avec qui, elle va vivre un coup de foudre. Des sentiments vont émerger au travers de la musique, qui est très présente dans le récit. Et va alors débuter une histoire d'amour passionnelle et charnelle.

En débutant sa lecture, je m'attendais à retrouver le style de romance déjà rencontré dans les livres de New Adult. Et en fait, pas du tout. Les personnages dans leurs apparences ne laissent en rien présager la suite des événements. C'est une romance associée à un thriller intense qui garde son intrigue jusqu'au dernier mot, laissant même la possibilité à une suite.

Par moment la résolution de problème m'a paru rapide mais l'histoire est tellement riche en rebondissements que je ne m'en suis pas senti lésée pour autant.

L'auteure partage son récit au travers du regard De Claire en alternance avec celui de Julian ce qui permet de développer l'histoire et d'en apprécier les détails et les différents points de vue.

J'ai passé un très bon moment de lecture, maintenue par une intrigue constante finement menée , des personnages et des décors très bien détaillés par l'écrivaine, des personnages qui nous font ressentir des émotions passant de l'amour à la haine et en plus, on voyage à New-York grâce à eux.

Si vous aimez les histoires qui vous retourne le cerveau car vous n'en connaissez réellement la fin qu'au dernier paragraphe alors, il est fait pour vous.

Je vous résume de l'amour, de la musique, du sexe, des trahisons, du suspense, vous mélangez et vous obtenez SHAPE OF YOU.

Donc je ne vois rien qui pourrait vous dissuader de vous le procurer car il est sorti aujourd'hui et ce serait dommage de passer à côté de cette histoire.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥
Claire est mariée depuis plusieurs années à Chase avec qui elle s'ennuie et est malheureuse. Elle n'a le droit à rien ni de travailler, ni de jouer du piano, il veut un total contrôle sur elle qu'elle joue la parfaite épouse. Claire, cache une douleur profonde du passé, passionnée de musique depuis toujours elle a tout abandonné pour se consacrer à son couple, alors quand elle rencontrera Julian grâce à son meilleur ami Andy, il lui redonnera l'envie de ce consacrer de nouveau à sa passion, mais très vite une tout autre passion naîtra entre eux...

Pleins de rebondissements dans le livre, surtout un auquel je ne m'étais mais pas du tout attendu, l'auteur nous surprend page après page et j'ai trouvé sa vraiment top. le seul point qui m'a un peu dérangé c'est que j'ai trouvé que l'histoire entre Julian et Claire va très très vite mais au-delà de ça j'ai apprécié l'histoire et le fond. Les passages où Claire raconte son passé de "grosse" m'ont beaucoup ému.. Les personnages sont attachants, j'ai adoré Andy dès les premières pages, le meilleur ami qu'on aimerait toute avoir gentil, protecteur, prévenant...

Ce que je peux vous dire c'est que c'est un livre et une auteur à découvrir sans plus attendre !
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
Shape of you n'est pas le premier livre d'Alexandra Lanoix que je lis et je suis ravie de retrouver sa plume avec ce nouveau roman.

Il m'a fallu un peu de temps pour commencer cette histoire, mais une fois lancée, je n'ai pas vu le temps passer. J'ai apprécié l'ambiance qui s'en dégage, la simplicité des personnages et les situations complexes dans lesquelles l'auteure les a plongées. Elle n'a pas hésité à les propulser au coeur d'une romance aussi dure qu'évidente pour en tirer le meilleur parti et accrocher irrémédiablement le lecteur.

Claire a particulièrement retenu mon attention, car je me suis reconnue en elle et n'ai eu aucun mal à m'identifier à son mal-être. Chaque réflexion, chaque secret délivré m'ont replongé dans mon propre vécu. Je n'ai heureusement pas subi exactement les mêmes choses que notre héroïne, mais il est important de se rendre compte de la souffrance que l'on ressent lorsque l'on se retrouve victime de cet engrenage infernal et des conséquences — physiques et psychologiques — désastreuses que tout cela engendre.

La rencontre avec Julian est simple, facile, romantique. Elle donne le ton de leur idylle et prouve que l'amour peut tout traverser, tout transformer. Il permet d'affronter ses démons et de surmonter les obstacles. C'est un véritable coup de foudre qui les électrise et les pousse à ressentir des choses qu'ils ne devraient pas même si ce sont les plus belles émotions de toutes leurs vies. Claire et Julian ont su toucher mon coeur par la puissance et la profondeur de leurs sentiments, mais également par la culpabilité qui les écrase, car elle apporte une authenticité supplémentaire à cette relation hors du commun.

Si j'ai trouvé la romance superbe, je dois vous dire que c'est bel et bien la fin du roman qui m'a le plus captivée, car elle remet en perspective l'ensemble de l'histoire. Une dernière révélation-choc, un ultime rebondissement ahurissant font que l'on se retrouve totalement ébranlé dans nos certitudes. le paragraphe final me donne encore des frissons dans le dos.

Shape of you est un livre troublant, captivant qui renferme une multitude d'émotions vives et sincères. Claire et Julian se trouvent, se lient et affrontent le monde main dans la main sans jamais baisser les bras. Un couple comme on les aime, deux âmes soeurs destinées l'une à l'autre.

Un roman à lire et relire sans modération.
Lien : http://www.voluptueusementvo..