Critique de bidule62

Livre reçu dans le cadre de la Masse Critique de janvier. Merci donc à l'éditeur (qui a eu quelque mal à l'envoyer puisque reçu hier !) et à Babelio.
Oui oui je l'ai reçu hier et déjà fini. "Gaz" est un texte très court, un monologue qui a pour vocation d'être joué au théâtre. Oh quel rôle magnifique pour l'actrice de cet unique rôle : celui de la mère d'un jeune homme, radicalisé, qui a fait faire exploser du gaz dans un métro, assassinant de multiples malheureux et mort dans cet attentat-suicide.... Une mère qui s'interroge, sur elle, sur lui, sur son amour de mère, sur sa douleur, sur la société....Un texte utile, qui interroge, qui peut mettre mal à l'aise. Ca doit donner une belle pièce de théâtre à voir.
Mais voilà j'ai eu le sentiment de trop court. le texte reste à l'état de réflexions, de questionnements, il m'a manqué un peu plus de profondeur. S'agissant d'une commande faite à l'auteur d'une pièce, ce texte répond au contrat fixé. Mais peut-être pas à mes attentes.