Critique de Crazynath

Joe Lansdale est un auteur que j'ai découvert il y a quelque temps à travers son roman : Les marécages ! J'avoue être tombée complètement sous le charme de l'histoire et de la plume de cet écrivain et je me suis jurée de ne pas en rester là.
Et je me suis donc lancée, avec mon amie Siabelle, dans la lecture de « L'arbre aux bouteilles ».
Que dire au sujet de cette lecture ?
Je suis tombée sous le charme de l'écriture de cet auteur.
Je suis tombée sous le charme de l'ambiance créée par Lansdale.
Je suis tombée sous le charme de cette histoire.
Je suis tombée sous le charme de ce duo plus qu'attachant que sont Hap et Leonard. Leurs dialogues sont savoureux et m'ont arraché plus d'une fois un sourire.
Nous nous retrouvons donc au Texas, avec un duo plus qu'atypique que tout semble séparer mais lié par une amitié indéfectible : Hap et Leonard. Ce dernier vient de perdre son oncle et hérite de sa maison qui est certes un peu vétuste. Lors des travaux de rénovation, notre duo va faire une découverte macabre qui va les obliger à réviser leur opinion sur l'oncle Chester.
Ce n'est pas seulement l'intrigue qui rend ce livre excellent mais aussi l'ambiance créé par l'auteur et surtout la galerie de portraits qui entourent nos deux héros.
Une chose est sure : je ne vais pas tarder à lire assez rapidement les autres bouquins de cette série mettant en scène Hap et Leonard.
Je dois reconnaitre qu'en lisant ce livre, je pensais que c'était le premier de la série. Quelques allusions m'ont fait comprendre que non, et c'est ce que m'ont confirmé mes recherches sur le net. Je connais d'ores et déjà le titre de mon prochain livre : Les mécanos de Venus.
Encore merci à ma chere Siabelle, qui a partagé cette lecture avec moi. Nous avons passé des moments d'échanges très agréables et fort sympathiques.
En conclusion : j'ai adoré cette lecture et puis c'est tout !

Challenge Séries 2019