Critique de Bigalow

Depuis assez longtemps, je voulais me plonger dans la fameuse série littéraire de Joe Lansdale, Hap et Leonard. L'occasion faisant le larron, j'ai enfin pu me procurer le premier tome, et je l'ai lu dans la foulée.
J'ai été agréablement surpris en lisant ce roman. Les personnages d'Hap et Leonard sont très attachants, et l'alchimie qui existe entre eux transparaît parfaitement dans les dialogues, d'ailleurs forts incisifs.
L'intrigue, une chasse au trésor dans les marécages, peut paraître simpliste, mais c'est le point de départ d'une série d'événements qui tournent systématiquement mal, et d'une façon bien souvent savoureuse pour le lecteur.
J'ai vraiment beaucoup apprécié le début des aventures de Hap et Leonard, même si j'ai du mal à comprendre, après ma lecture, la moyenne très mauvaise que le roman a sur babelio. En effet, si les autres opus sont de la même facture, je vais me jeter dessus directement!