AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
France
Lecteur inscrit le 02/02/2018

J'ai appris par hasard ce matin que j'étais un gros lecteur (plus de 17 livres par an selon la norme)... un vrai choc puisque je considère ne pas lire assez... ^^

Egalement auteur amateur (quelques publications et plein de projets en cours dans le tiroir), je considère surtout ce compte Babelio comme une archive de mes lectures, récentes ou moins récentes (Alzheimer n'a qu'à bien se tenir !).

Autrefois grand amateur de SF et de Fantastique (les deux principales amies de mon adolescence littéraire), je suis devenu plus ouvert mais aussi parfois plus exigent avec le temps.
J'apprécie les découvertes (celles des nouveaux auteurs) et les redécouvertes (les écrivains connus mais snobés justement parce qu'ils étaient connus). Mais plus que tout, ce que j'aime, ce sont les histoires qui font décoller, les écritures stylées et les auteurs qui "en ont", surtout quand les livres sont conséquents (mon grand regret, que Nothomb n'écrive pas plus long...).
Le bouquin parfait ? Celui qui m'arrache une larme d'émotion dans crier gare, parce qu'immergé dans l'histoire, je n'ai rien vu venir; parce que l'humain dans les pages a encore réussit à causer à celui que je suis. ("Mon traître" de Sorj Chalendon par exemple).

Merci d'avoir eu la patience d'arriver jusque-là...
...bonne journée à vous.
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte