Critique de coquinnette1974

La peau des hommes de Camille Lanvin est un roman que j'ai découvert grâce aux éditions Harlequin et net galley.
Estelle multiplie les rencontres. Qu'ils soient tendres, drôles, égoïstes ou spirituels, elle aime observer les hommes et les mettre à nu avec d'autant plus d'entrain qu'elle fuit sa propre histoire.
Car l'avantage de tous ces hommes, c'est qu'ils ne sont pas lui : Ganaël, celui qu'elle a réussi à quitter dans un ultime réflexe de survie. L'amour de sa vie à qui elle avait tout donné.
A Paris, elle tente désormais de tourner la page, et c'est à travers le regard des hommes qu'elle va chercher la femme en elle, celle dont elle a perdu la trace...
La peau des hommes est un roman qui ne m'a pas du tout convaincu. Dès le début je n'ai pas apprécié Estelle, qu'est ce qu'elle m'a agacé ! Et qu'est ce que ce roman m'a ennuyé.
Je n'ai pas aimé Estelle, je n'ai pas accroché à l'histoire, à aucun des personnages et j'ai trouvé ça lent à lire. Je suis totalement passé à coté de ma lecture, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai un peu hésité à faire cette chronique. Je n'aime pas mettre une très mauvaise note à un roman mais tout m'a déplu dans celui ci, même l'écriture et j'en suis navrée.
C'est pour cela que je ne peux pas le recommander, et que je ne mets qu'une petite étoile, désolée.