Critique de LesLecturesdOriane

Adrien est ce que les gens appellent « quelqu'un de malchanceux ». D'abord il a le syndrome de la page blanche alors son livre n'avance pas du tout bien au contraire. Ensuite, sa relation – si tentait que l'on puisse appeler ça comme ça – avec Jake est au point mort. Et comme si tout cela ne suffisait pas, alors qu'il décide de prendre des vacances le voilà qu'il tombe sur un cadavre… Et puisqu'il n'est plus à ça près : quand le shérif arrive sur les lieux, le cadavre n'est plus là. Pour Adrien il est clair qu'il y a quelque chose qui ne va pas et quitte à se mettre en danger, il compte réussir à dévoilé la vérité derrière ce mystère.

Après mon premier tome d'Adrien English, il ne m'a pas fallu longtemps (quelques heures maximum) pour commencer sa suite. En lisant le résumé, j'ai trouvé un détail assez drôle : l'histoire du cadavre qui disparaît. Car le livre le Fantôme aux chaussettes jaunes, du même auteur, à une histoire de base similaire. Mais les ressemblances s'arrêtent là.

Nous retrouvons donc ce cher Adrien qui nous prouve pour la deuxième fois que chance n'est pas son deuxième prénom. Mais c'est pour cela qu'on l'adore, il faut l'avouer. Par contre, s'il y a bien un personnage que je n'adore pas c'est bien Jake ! Dieu que j'ai eu envie de lui donner quelque claque bien mérité ! Durant tout le tome, je pense qu'il n'y a eu que deux ou trois passages où j'ai apprécié la présence de Jake, pas plus. Heureusement qu'Adrien était là, lui. Entre son humour et son franc parlé, il est rare de s'ennuyer.

Qui dit histoire policière, dit enquête bien évidemment ! Et là, ce n'est pas n'importe quelle enquête : un cadavre disparu, des mensonges, des secrets ou encore des légendes inquiétantes. Voilà ce qui vous attend dans ce tome, qui a encore une fois su me convaincre. Et je dois avouer que dans ce deuxième tome, la surprise a été totale quant à la révélation du coupable ! J'adore découvrir toute – ou une partie – de la vérité avant le héros. Mais quand un roman me surprend, la joie n'en est que plus grande !

Le petit plus de ce tome, c'est l'histoire entre Jake et Adrien. Alors oui, j'ai dit de ne pas vraiment supporté Jake, mais quand Adrien est dans le coin il arrive parfois à me surprendre dans le bon sens du terme. Mais maintenant il faut bien l'avouer, ma plus grande hâte c'est de me jeter sur le prochain tome ! Surtout qu'au vu du résumé, il risque d'y avoir pas mal de changement !!
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..