Critique de Yoda_Bor

Le début de cette troisième aventure démarrait très bien, l'intrigue mettant au centre de l'action Angus, mon petit intérimaire-sorcier pour lequel j'ai développé une grande affection à peu près incompréhensible, mais aussi une secte satanique et des crimes rituels. Rien que ça.

Malheureusement, je ne sais pas si c'est du à l'enchaînement de mes lectures, à une enquête plus faible qu'à l'habitude, ou à un Riordan particulièrement imbuvable (le mot est faible …), mais j'ai bien mois apprécié ce tome-ci que les précédents.
Et puis mon petit sorcier est bien trop vite remplacé par une nouvelle employée, dont le côté trop parfait m'a rapidement agacée.

Le point positif, c'est qu'il y a toujours Adrien, fidèle au poste, qui tente de tenir la baraque malgré les cadavres qui ont tendance à s'accumuler autour de lui.
On peut dire que c'est lui qui m'a permis de tenir le coup tant je le trouve adorable. Et le fait qu'il ne se berce pas d'illusions sur cet empaffé de Jake Riordan m'a fait plaisir même s'il m'a aussi brisé le coeur (je vous ai déjà dit que j'avais eu envie d'étriper Riordan ?).

On retrouve également sa mère un peu fofolle, et même l'inspecteur Chan qui a plutôt très bien évolué, LUI, depuis le premier tome. Je n'en attendais pas autant et j'ai été très favorablement surprise.

La romance foireuse prend sans doute un peu trop de place à mon goût (ou j'ai été trop énervée par la direction que prend le couple d'Adrien) pour me concentrer sur une enquête assez nébuleuse.
Dans tous les cas, j'espère que les choses vont s'améliorer dans le futur !
Lien : https://yodabor.wordpress.co..