Critique de NikkiJ

Après avoir fini la saga Holmes et Moriarity, et quelques one-shot, j'ai décidé de me lancer dans cette nouvelle saga de Josh Lanyon.

Et, comme presque à chaque fois, il y a des choses qui m'ont convaincu et d'autres moins.

Après avoir été accusé en direct à la télévision suite à une de ses affaires, Kennedy se retrouve à faire équipe vec West, un agent du département des crimes liés à l'art, sur la disparition d'une jeune femme. West n'a pas été choisi au hasard. Pour son supérieur qui souhaite trouver des informations pour évincer définitivement Kennedy, West est l'homme parfait. Sans compter qu'il n'est pas un inconnu dans cette petite ville qui a vu le Chasseur en action des années auparavant.

Encore une fois, l'enquête policière est mené avec brio, nous poussant à tourner page après page jusqu'au dénouement final. Et, encore une fois, celui-ci n'est pas à la hauteur de mes espérances. L'identite du tueur est plutôt une surprise, mais alors la raison du meurtre est tellement plate.

Quand à la romance, c'est toujours en dent-de-scie dans les romans de Josh Lanyon. Dans l'ensemble, la relation de West et Kennedy est sympathique à suivre. Il ne tombe pas dans les bras l'un de l'autre tout de suite, même si j'ai trouvé tout de même cela un peu rapide. le problème, de mon côté, reste les scènes érotiques qui paraissent dénués d'émotions et écrites comme si l'auteur récitait une recette de cuisine.

En conclusion, ce tome présente deux personnages interessants, une relation qui semble prometteuse. En espérant que les prochaines enquêtes soient plus explosives.