AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 24 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Le résumé est très alléchant : une jeune fille disparaît et le FBI est appelé en renfort. En effet, dix ans plus tôt un tueur en serie sévissait dans la petite bourgade, enlevant, violant et assassinant des jeunes filles.
Avec cette nouvelle disparition, les autorités et les habitants craignent que le tueur incarcéré ne soit pas le bon, ou qu'un copycat entre en scène.
Plutôt pas mal, non ?

Et bien non, et en plus c'est mou...
Tout n'est que rivalité entre les deux agents du FBI, plus caricatural tu meurs, guerre d'ego, on se mesure les biceps, ça pue la testostérone et ça finit au plumard.
Ce n'est pas un roman policier mais une romance sur fond d'enquête policière. Dommage car l'intrigue aurait été pas mal.
Commenter  J’apprécie          130
Eh bien, on peut certainement conclure que cette fois-ci, grâce à cette lecture, j'ai réussi à manquer le coche. Franchement, à cette occasion, je vais me retenir de prodiguer mon avis sur les subtilités de l'intrigue. Parce que, après tout, pourquoi se soucier du coeur de l'histoire quand on peut simplement passer sous silence l'éléphant dans la salle : la traduction.

Avec cette lecture, j'ai eu l'impression d'être un détective linguistique, à tenter de démêler les dialogues comme si j'essayais de reconstituer un puzzle où toutes les pièces seraient de la même couleur. Franchement, cela a légèrement chatouillé ma santé mentale, je crois.

En réalité, je n'ai pas grand-chose de plus à rajouter, si ce n'est que l'histoire doit valoir le coup d'être lue dans sa version originale ou alors avec l'intervention d'un traducteur moins… aventureux
Commenter  J’apprécie          41
Les romances policières, c'est un genre que j'affectionne particulièrement et je trouve que Josh Lanyon réussit toujours à trouver le bon dosage entre les deux parties.

Ici on est plongé dans une enquête du FBI. le très célébré agent Kennedy est appelé au fin fond du Massachusetts pour étudier la disparition d'une jeune fille qui ressemble fort à une enquête qu'il avait menée il y a près de 15 ans et qui avait abouti à la capture d'un tueur en série. Mais comme il est en délicatesse avec sa hiérarchie il se voit associé avec l'agent West, spécialisé dans les enquêtes sur l'art et qui est envoyé en sa compagnie car il est à peu près le seul disponible en plus de connaitre la région.
Bon, à ce moment là, j'ai un peu pouffé de rire parce que, visiblement, dans le FBI ils sont incapables de vérifier les antécédents de leurs propres agents et de ne pas envoyer un enquêteur qui a connu une des précédentes victimes. Mais la dynamique entre Kennedy et West fonctionne plutôt bien. Il y a beaucoup de tensions, ils n'ont pas du tout les mêmes façons d'enquêter mais je les trouve en fait assez complémentaire.
Le côté romance se voit venir de loin mais, pour une fois, je n'ai pas trouvé le couple si évident que ça. Il y a de l'ajustement à faire et on ne sent pas qu'ils vont finir leurs jours ensemble dès le moment où ils se rencontrent.

Quant à l'enquête en elle-même, elle est excellente. Il y a une vraie tension, du danger, du suspense et ce n'est pas mis de côté au profit de la romance, loin de là. le coupable n'est pas évident à dénicher du premier coup et même si le final est un peu facile, il réussit à tenir en haleine jusqu'au bout.

J'ai vraiment beaucoup accroché à ce mystère et cette enquête, tout comme aux deux personnages et j'espère les retrouver par la suite sur une autre affaire, pourquoi pas tournant un peu plus dans le domaine de prédilection de West, ça pourrait être très chouette à découvrir !
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          40
Après avoir fini la saga Holmes et Moriarity, et quelques one-shot, j'ai décidé de me lancer dans cette nouvelle saga de Josh Lanyon.

Et, comme presque à chaque fois, il y a des choses qui m'ont convaincu et d'autres moins.

Après avoir été accusé en direct à la télévision suite à une de ses affaires, Kennedy se retrouve à faire équipe vec West, un agent du département des crimes liés à l'art, sur la disparition d'une jeune femme. West n'a pas été choisi au hasard. Pour son supérieur qui souhaite trouver des informations pour évincer définitivement Kennedy, West est l'homme parfait. Sans compter qu'il n'est pas un inconnu dans cette petite ville qui a vu le Chasseur en action des années auparavant.

Encore une fois, l'enquête policière est mené avec brio, nous poussant à tourner page après page jusqu'au dénouement final. Et, encore une fois, celui-ci n'est pas à la hauteur de mes espérances. L'identite du tueur est plutôt une surprise, mais alors la raison du meurtre est tellement plate.

Quand à la romance, c'est toujours en dent-de-scie dans les romans de Josh Lanyon. Dans l'ensemble, la relation de West et Kennedy est sympathique à suivre. Il ne tombe pas dans les bras l'un de l'autre tout de suite, même si j'ai trouvé tout de même cela un peu rapide. le problème, de mon côté, reste les scènes érotiques qui paraissent dénués d'émotions et écrites comme si l'auteur récitait une recette de cuisine.

En conclusion, ce tome présente deux personnages interessants, une relation qui semble prometteuse. En espérant que les prochaines enquêtes soient plus explosives.

Commenter  J’apprécie          30
J'avais adoré la série Adrien English de la même autrice donc j'étais ravie de découvrir une autre de ses histoires grâce à netgalley et aux editions bookmark .

Un profiler aguerri du genre bourru et un jeune agent du FBI spécialisé dans le trafic d'oeuvres d'art se retrouvent à collaborer malgré eux, sur la disparition d'une jeune fille rappelant une ancienne affaire impliquant un tueur en série et faisant craindre un copycat.

J'ai énormément aimé et j'ai retrouvé ce que j'avais adoré dans Adrien English, des personnages vraiment sympa et un bon mélange équilibré entre enquête et romance.

L'enquête est intéressante et bien menée, j'apprécie vraiment de plus en plus ce style romantic suspense.

J'ai surtout aimé jason et ses réactions suites à certaines choses qu'il a vécu précédemment. La relation qui se met en place entre eux, est bien amenée, j'ai adoré, mais cela s'annonce bien frustrant et je sens que rien ne sera simple.

J'ai hâte de les retrouver dans le tome 2 et de voir Jason sur son domaine d'expertise, dans l'art. le tome 2 est sorti il y a peu de temps et j'ai bien envie de me précipiter dessus. Josh Lanyon devient une valeur sûre en ce qui me concerne.

Commenter  J’apprécie          20
L'enquête, avançant lentement, est surtout intéressante à suivre à travers les réflexions de Jason, agent FBI trentenaire à caractère ouvert et pratiquant parfois l'autodérision (que j'apprécie !). Forcé de faire équipe avec Kennedy (un supérieur hiérarchique), connu pour être renfermé, bougon et trop sûr de lui-même, ces deux-là vont se trouver (de façon un peu brusque, c'est vrai) pour une relation, autre qu'uniquement professionnelle.

J'avais lu des critiques sur différents livres de cet auteure. Intriguée, mais sans grandes attentes, j'ai voulu lire un de ses livres par curiosité. Et j'ai été agréablement surprise. J'ai apprécié autant les personnages principaux (oui, même le taciturne Kennedy !), que les "intériorisations" de Jason et l'écriture naturelle. Et j'ai bien envie de les suivre dans une 2e enquête !
Commenter  J’apprécie          10
Encore une fois, je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance ainsi que NetGalley.

Jason West est un spécialiste des crimes liés à l'art, mais le temps d'une enquête il va devoir faire équipe avec Sam Kennedy, un profiler à la réputation difficile. Tous deux vont devoir mettre leur a priori de côté pour tenter de résoudre ce qui semble être le retour du “Chasseur” dangereux tueur en série arrêté par Kennedy il y a quelques années. Mais son retour est impossible puisqu'il est toujours derrière les barreaux… Est-ce qu'il s'agirait d'un nouveau tueur en série ? D'un copycat? Ou de tout autre chose ?

Chouette découverte avec ce roman dont je ne connaissais pas du tout l'auteur. J'ai vraiment beaucoup aimé ce mélange d'enquête et de romance, aucun des deux ne prend le pas sur l'autre, ce qui fait qu'on a quelque chose de vraiment bien dosé et maîtrisé lors de la lecture. On avance petit à petit dans la découverte des différents indices permettant de comprendre le fin mot de cette histoire. Et franchement, je ne m'attendais tellement pas à cette révélation donc belle surprise à la fin de cette lecture.

On suit aussi l'évolution de la relation entre nos deux personnages et encore une fois le côté Enemies To Lovers me plaît énormément. On se rend très vite compte que quoiqu'il arrive, leur relation sera extrêmement frustrante pour nous, mais en tout cas, j'ai vraiment envie de pouvoir les retrouver prochainement dans une autre de leurs enquêtes.

Jason est un personnage attachant et j'ai beaucoup aimé le suivre. Il a vécu des choses précédemment qui l'ont marqué et qui lui donnent parfois des réactions que son collègue ne comprend pas.

Sam Kennedy à un côté assez froid et autoritaire que j'ai vraiment beaucoup aimé.

Un roman qui donne envie d'en découvrir plus sur ces deux personnages et sur l'évolution de leur relation. Surtout que le prochain tome sera plus tourné sur une enquête liée à l'art et ça, ça ne peut que me plaire !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Kennedy est un agent qui a du mal à marcher en équipe. Jason, de son côté, est spécialisé dans les crimes liés à l'art, donc les enlèvements et les meurtres, c'est moins son rayon. Autant dire que leur duo est compliqué et ce dès le début. Jason a bien l'espoir de rentrer chez lui aussi vite que possible et Kennedy espère que ça sera aussi le cas pour dire de ne plus l'avoir dans les pattes. Malheureusement pour eux, l'enquête va être plus longue que prévu.

J'ai tout de suite adhéré au personnage de Kennedy et j'aurais aimé avoir son point de vue. Car, certes, suivre Jason n'était pas désagréable, mais j'avais moins d'affection pour lui. Il est un peu plus passif, calme et doux, là où Kennedy est brut de décoffrage, dur et solitaire.

Comme souvent dans ce genre de livre, j'ai pris un malin plaisir à faire l'enquête en même temps que les personnages. Trouver les coupables potentiels, les mobiles, les liens entre les personnages, etc. Et… je n'ai pas réussi à avoir le fin mot de l'histoire avant qu'il ne soit donné. Mais ça restait très plaisant à faire et ça m'a permis d'être surprise au moment de la révélation.

Quand j'ai vu le livre la première fois, je n'ai pas fait autant attention à la couverture que d'habitude, aussi j'ai vraiment cru que c'était un tome unique. En fait, il a fallu que je tombe sur une publication parlant de la sortie prochaine du tome deux, pour découvrir qu'il s'agissait d'une série. Je dois avouer que cette information m'a fait craindre la fin, sachant que j'en étais déjà à la moitié du roman à ce moment-là.

Mais au final, j'ai beaucoup aimé la fin. On sent, effectivement, qu'une suite va sortir, mais pour autant ça peut aussi être considéré comme une fin ouverte. Une fin qui nous permet d'imaginer la suite sans être trop frustré pour autant. Mais comme j'ai beaucoup aimé le duo que forme Jason et Kennedy, cela me fait plaisir de savoir qu'il y aura une suite sur eux. J'ai hâte de voir sur quelle genre d'enquête ils vont se retrouver la prochaine fois !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Belle découverte avec ce premier tome de cette nouvelle série, et belle découverte de cette auteure, j'ai passé un très bon moment avec ce romantic suspense...

Nous rencontrons nos deux enquêteurs qui sont aussi différents que le jour et la nuit mais qui s'accordent parfaitement au final.

Le dosage entre enquête et romance est idéal, c'est bien agréable, il me faudra bien évidement lire la suite pour en savoir plus sur nos deux personnages principaux car la fin reste bien trop ouverte à mon goût.

Je remercie les Editions Bookmark et Netgalley pour ce SP.
Commenter  J’apprécie          13
C'était une lecture sympa et rapide. L'enquête était prévisible, mais bien écrite malgré tout et la relation entre Kennedy et Jason dans la lignée des classiques "partenaires opposés qui n'ont aucune envie de bosser ensemble, mais finissent par tomber amoureux". Ce n'est pas forcément le trope que je préfère, mais cette histoire, en évitant les dramas inutiles et en ne négligeant pas son enquête, m'a offert un moment divertissant.

Rien d'exceptionnel, mais pas de regret.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}