Critique de LesLecturesdOriane

Rhys Davies écrit un livre sur plusieurs lieux hanté et après sa rencontre avec Oliver, il va avoir la possibilité d'approcher la demeure d'un illusionniste mort il y a plus d'un siècle : David Berkeley. Une légende raconte que son esprit erré et hante les lieux depuis sa mort et Rhys est bien déterminé à savoir le fin mot de l'histoire. Enfin… Si Sam Devlin, le neveu d'Oliver, veut bien le laisser faire. Car le policier à beau être sexy à souhait et il surtout un obstacle de taille pour Rhys qui n'a que quelques jours sur le domaine avant de devoir rentrer chez lui.

Après avoir dévoré six livres et une nouvelle je peux le dire : je suis définitivement fan de Josh Lanyon ! J'adore son style et dès les premières lignes je suis happé dans une histoire troublante, mystérieuse et parfois même angoissante ! Alors quand j'ai vu que dans ma pile de livres à lire j'avais une nouvelle de Josh Lanyon, je n'ai pas hésite une seconde avant de la lire et je ne regrette pas une seule seconde mon choix.

Rhys est un jeune homme qui, même s'il ne croit pas vraiment aux esprits, écrit un livre sur les lieux hantés. Et si le manoir de feu David Berkeley semble une aubaine pour lui et son livre, il va vite déchanter en croisant ce qu'il prend clairement pour un fantôme. Seul souci : avec Sam Devlin dans les pattes, il a du mal à en savoir plus sur cette histoire d'esprit errant.

À nouveau la plume de Josh Lanyon m'a enchanté. J'ai retrouvé l'aura mystérieuse et angoissante que j'avais adorée dans le fantôme aux chaussettes jaunes et dans les Adrian English ! Toute cette histoire de fantôme, mort décapité, qui revient hanter son ancien lieu de vie est un pur régal ! Durant tout le temps de ma lecture, l'auteur à réussi à me faire douter de ce dont j'étais pourtant sûr au début. Et même si j'ai deviné la fin grâce à un détail donné subtilement par l'auteur, je n'en reste pas moins conquise par cette lecture.

Le seul bémol à mon goût c'est le fait que ce soit une nouvelle… C'est beaucoup trop court et avant de m'en être rendu compte j'étais arrivé au bout de ma lecture… C'est dommage, car une histoire plus longue aurait permis de développer encore plus l'intrigue, les révélations de fin et la relation entre Sam et Rhys. Mais après je suis une éternelle insatisfaite et je n'en aurais jamais assez surtout quand il s'agit d'histoire aussi bien que celles de Josh Lanyon !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..