Critique de Nadine13

Le fauteuil de césar
LAURE Lapègue
Sorti le 24/05/2018
Chez Booknseries

Je rencontre Laure au salon du livre 2019 sur le stand Booknseries en compagnie de Chris Simon et Manuel Bénetreau. Mon compagnon me choisit "le fauteuil de César" et me l offre.

Cela fait 3 mois, 90 jours que César écrivain de romance se cache dans une maison isolée dans les bois de l Hérault. Depuis son accident de voiture qui l a cloué dans un fauteuil, il vit seul avec son chien "Moody" et Amelia son aide ménagère. Pour ses 39 ans, César invite ses ami(e)s et ex-femme à passer un week-end dans sa maison et leur réserve une surprise de taille !!!! Une surprise d écrivain.... qui va les perturber au plus au point.
Que César leur réserve-t-il ?
Quels secrets inavouables se cachent derrière chaque convive ?
Et Amelia dans tout ça ! Que vient-elle faire dans cette histoire ?
Que veut César a ses amis ?
Ou veut-il les mener ?

Un excellent moment de lecture. Deux soirées plongée dans un suspense qui se distille peu à peu dans mes veines.
Cette histoire est très très bien ficelée., une écriture fluide qui retranscrit avec précision les émotions des personnages certains plus attachants que les autres. La plupart de ces protagonistes ont un impact sur la vie de César, que ce soit en amour, amitié..
Un roman comme je les aime, qui commence doucement en plantant le décor, l atmosphère, le caractère des personnages et qui grimpe en intensité au fil des pages.
Je vous le dis, vous passerez un formidable moment de lecture.
Une auteur à découvrir sans délai.

Résumé

Trois mois après un grave accident de voiture, César invite ses meilleurs amis à le rejoindre dans la maison de campagne où il effectue sa convalescence. Isolés pour un long week-end dans une propriété perchée au coeur de la Montagne noire, ces derniers découvrent qu'ils ne sont pas les seuls convives et que leur hôte leur a réservé une surprise aux allures de cadeau empoisonné…
Déterrez les fantômes du passé et plongez au coeur de ce huis clos à suspense qui flirte avec le thriller psychologique.

« César n'est pas mort ! Il te salue et t'invite à fêter dignement la trente-neuvième année d'une vie qui, fort heureusement, n'a pas pris fin prématurément.
Seul le cercle de proches est invité, alors ne prévois rien d'autre que ta bonne humeur !
PS : Au cas où tu hésiterais, je te réserve une surprise d'écrivain… »
C'est l'étrange message que les amis de César ont reçu… Après avoir accepté l'invitation, le petit groupe – reclus et coupé du monde – se verra contraint de remuer le passé et de faire face aux évènements présents pour répondre aux questions posées par leur ami César.
L'amitié peut-elle résister à tout ? À l'amour ? À l'argent ? À l'absence ? À la maladie ? Au temps qui passe ..?